Cours de japonais à Osaka quand on est maman et femme d'expat ?

3 réponses

Bonjour !

Ma petite famille vient de s'installer à Osaka (enfin, dans sa banlieue nord), nous allons y rester pour deux ans. J'essaye d'apprendre le japonais par moi même mais c'est difficile, je ne suis pas du tout autodidacte et vivant au Japon j'ai besoin de pouvoir parler un minimum la langue du pays pour pouvoir survivre au quotidien. Je suis donc à la recherche d'une école de langue, pour me permettre d'acquérir des bases solides et un minimum de conversation. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve que des établissements à destinations des étudiants étranger qui fournissent visa et logement en plus des cours. Je ne suis pas étudiante, et j'ai déjà un joli visa de 3 ans dans mon passeport et un super appart. Je veux juste apprendre le japonais. Savez-vous à qui je pourrais m'adresser ? Le top du top serait des cours du soirs pour pouvoir garder ma fille la journée, mais si je n'ai pas le choix je m'arrangerais pour aller à des cours la journée...

Merci !
Marjorie

Par Marjorie Publié en décembre 2017
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

23 décembre 2017
00:35

Le mieux est de contacter directement les ecoles pour connaitre leurs programmes en leur expliquant vos contraintes de temps, les ecoles sont plus ou moins flexibles selon le public vise. Une recherche "short-term japanese language course Osaka" devrait donner des pistes supplementaires!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Osaka_Lo
23 décembre 2017
10:23

Check cette page, tu y trouveras peut-être ton bonheur:
www.city.osaka.lg.jp/contents/wdu020/kyoiku/english/sisetu/japanese.html

Sinon essaye aussi de contacter l'OFIX, c'est un pôle d'informations pour étrangers sur Osaka.
www.ofix.or.jp/life/index_e.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ambre
24 décembre 2017
13:06

Bonjour ! Je vais aller étudier dans une école de langue à Osaka qui propose des cours du soir, je ne crois pas que ce soit réservé aux étudiants, je te met le lien si tu veux aller voir :)

http://jcom-ies.co.jp/e/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.