Cours de japonais à Bordeaux ?

11 réponses

Bonjour

Ayant débuté laborieusement l'apprentissage du japonais en autodidacte, je souhaite trouver un cadre qui puisse m'aider à être plus régulier et organisé. Je suis plutôt motivé mais étant freelance, j'ai la fâcheuse tendance passer mon temps libre à... travailler. Du coup, je pense qu'une aide extérieure me permettra de progresser plus efficacement et régulièrement.

Comme je vais m'installer à Bordeaux entre septembre et octobre, j'ai commencé à chercher des associations qui proposent des cours ou ateliers. La seule que j'ai trouvée pour l'instant est l'association rivages, mais les messages envoyés aux deux adresses présentes sur leur site (qui n'est plus à jour depuis des années) restent sans réponse.

Amis bordelais, je m'adresse donc à vous : connaissez-vous d'autres associations ou cours, moins formels que l'université, pour apprendre le japonais ?

D'avance merci pour votre aide !

Jef

Par jefp Publié le 19 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,71/5 (7 votes)

Zank
20 juillet 2017
00:11

Hello à l'époque il y avait le CLUB à l'université bordeaux 3, avec un très bon prof ! Je ne sais pas si ça existe encore. Sinon le mieux, c'est encore un prof particulier assez souple ! J'en connais un bien et pas cher sur Skype (il fait aussi des vidéos sur YouTube) ça peut être intéressant me avoir un cadre et mieux avancer ! Mais même sur bordeaux il doit y en avoir des biens !

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
20 juillet 2017
09:59

Merci! Aurais-tu le nom de la chaîne Youtube?

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Zank
20 juillet 2017
10:33

Oui c'est "mon prof de japonais" et son numéro au besoin c'est 06 64 09 26 42 ^^

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
20 juillet 2017
10:38

Cool! Encore merci

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Zank
20 juillet 2017
10:48

Avec plaisir ^^

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Tony
20 juillet 2017
05:56

Bonjour malheureusement il n'y à plus d'association à Bordeaux mais j'ai un professeur qui est génial . Il est reparti à tokyo et reviens mardi je te conseille de l'appeler ses cours sont très attractifs et en 1 an j'ai pu me débrouiller à tokyo sans aucun soucis et j'ai même pu parler avec tout les japonais que je croisais . Vraiment il est très efficace. Son numéro c'est 06.63.30.38.78.
Tu peux l'appeler à partir de mercredi je pense . Voila j'espère que j'ai pu t'aider

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
20 juillet 2017
09:53

Merci! Je note le numéro, je pense le contacter en septembre quand je m'installerai à Bordeaux

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
20 juillet 2017
10:30

Personnellement je te conseille d'appeler la semaine prochaine c'est même pas sûr qu'il puisse te prendre comme élève il a beaucoup d'élèves.

Donc je pense que plus tu l'aura tôt au téléphone plus tu aura de chance de faire cours avec lui en plus septembre c'est la rentrée donc beaucoup de cours. Apres c'est que un conseille d'ami et étant son élève depuis un bon moment je commence à le connaitre assez bien ^^.

Content de pouvoir t'aider!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 juillet 2017
10:33

Merci pour ces précisions, je vais donc suivre tes conseils :)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Lo.c
20 juillet 2017
14:26

C'est le lien du site de l'université Bordeaux montaigne, il y a des cours du soir en japonais, peut importe ton niveau.
http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/formations/cours-du-soir-et-certi…

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 juillet 2017
14:27

Merci à toi!