Cours flexibles pour niveau de japonais intermédiaire sur Paris ?

2 réponses

Bonjour !

Je sais que ce genre de question a déjà été posé, mais ma situation complique mon choix.

Mon objectif est d'acquérir un niveau suffisant pour travailler au Japon, sachant que j'estime mon niveau au JLPT 3 ou un peu moins et que j'ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise japonaise en 2013. J'ai principalement étudié jusqu'à maintenant en autodidacte, avec le Minna no Nihongo 1/2 (terminés) et des flashcards, en plus d'être relativement immergé dans la langue. Mais je trouve que ma progression a maintenant nettement ralentie, d'où ma question.

Pour mes contraintes, je suis actuellement en recherche "longue" d'emploi. Mes journées sont donc libres pour la plupart. Mais, du coup, mon emploi du temps peut changer radicalement et rapidement en cas de travail trouvé. En plus de ça, je ne cherche pas uniquement en région parisienne, ou même en France. Je préfèrerais donc éviter de m'engager pour une longue période que je ne pourrai peut-être pas respecter. Si ma situation professionnelle n'évolue pas dans les prochains mois, j'envisage un séjour linguistique.

Donc auriez-vous des conseils pour des cours sur Paris (ou banlieue) proposant des sessions "courtes" (par mois par exemple) ? Ou bien des méthodes efficaces à domicile pour mon niveau, en autodidacte ou non ?

Merci.

Par Kyragos Publié le 13 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

14 février 2015
18:46

Bonsoir,
Je ne connais pas vraiment l'Institut Japonais à Paris mais il me semble qu'il propose des cours par modules, ce qui pourrait te convenir. Voir à http://www.institutjaponais.com/medias/documents/tarifsPGEPGI.pdf
Personnellement, j'ai suivi des cours (il y a fort longtemps) à l'association Tenri et on avançait plutôt vite, et efficacement aussi à l'oralé, ce qui m'avait été très utile. Mais je ne connais pas leur flexibilité. Sauf l'été, les cours semblent être prévus par semestre.
Sinon, il y a aussi les cours particuliers.
Bien évidemment, tout ça dépend aussi un peu de ton budget ...
Bon courage
Lisa

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Phil944
15 février 2015
09:54

Cours par Skype est une bonne solution.
Professeur recommandée : http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/765786189.htm