Bourse pour aller étudier le japonais à Tokyo ?

1 réponse

Bonjour !

Je pense partir étudier le japonais pendant 1 semestre (soit d'octobre 2014 à fin mars 2015) avec la SNG ou par l'intermédiaire d'Autrement le Japon qui m'a l'air plutôt rassurant.

Je commence à cerner de plus en plus mon projet mais un problème persiste : le coût. Entre le logement, l'école, la vie quotidienne et quelques extras (activités organisées par l'école pour découvrir la culture, excursions...) entre autres, ça monte vite.

Je souhaitais donc savoir s'il existait des bourses par exemple du Conseil Général / Régional, d'organismes spécialisés, etc...Le problème étant que je ne pars pas dans le cadre de mes études mais pour aller étudier la langue de ma propre initiative. Sur la page web d'une école je suis tombée sur la bourse JASSO mais je ne sais pas si elle est propre à cette école (un quelconque partenariat ?) ou si on peut en bénéficier pour d'autres. La personne pouvant me répondre ne revient que le 28 d'un voyage donc j'attends mais elle ne me donnera la réponse que pour leur cas avec leur école.

En tout cas si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous vous y connaissez mieux que moi, merci beaucoup !

Par Claire Publié le 27 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
27 octobre 2013
19:55

La page des bourses sur le site de la JASSO est ici : http://www.jasso.go.jp/study_j/scholarships_e.html La plupart concernent les étudiants inscrits dans des "vraies" écoles, pas de simples écoles de langue.

Pour ce qui est des conseils généraux et régionaux, les bourses disponibles dépendent évidemment de l'endroit où tu habites. Ici (Aquitaine), elles ne concernent que les séjours en échange dans le cadre de ton cursus.

Réponse jugée peu pertinente