Avons-nous un test en début de licence 1 pour évaluer le niveau de japonais ?

3 réponses

Bonjour,
Voilà, je souhaite m'inscrire à Lille 3 en LLCER japonais, et le problème c'est que je n'ai pas mit que je suis débutante, cela fait que mon vœu sur parcoursup est japonais non-débutant.
Je me demande alors si il y avait une sorte de test en début d'année de licence 1 pour connaître mon niveau et ainsi être redirigée en débutant si jamais je ne suis pas assez compétente ?
Et si il n'y en a pas a Lille 3, que puis-je faire pour être arriver en L1 sans lacunes ?

Par http.takuka Publié le 31 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Mekkhlf
01 avril 2019
13:01

Pourquoi demander ça ici ??
Contacte l'école directement !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Mathi
14 avril 2019
13:58

Hello !
J'ai eu ma licence de japonais à Lille 3 en 2018 et je suis atuellement en échange au Japon. Quand j'étais en première année, tous les étudiants étaient dans la même classe mais depuis l'année scolaire 2017-2018 (je crois), la première année est séparée en L1 pour ceux qui ont déjà des notions et L1 débutants pour ceux qui n'ont encore jamais étudié le japonais ! Il me semble qu'il y a un test de placement au début de l'année pour pouvoir être dans un groupe adapté à ton niveau, donc je pense que tu n'auras aucun problème :)

Bon courage pour ta licence !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
23 août 2019
07:49

Salut, je suis exactement dans le même cas que toi, et il a belle est bien un test en début d'année...
Je voulais te demander (je sais que ça fait gratteuse d'amitié mais bon) je vais aller à Lille en mode solo et ne je te cache pas que je stresse de ouf...
Alors si ça ne te dérange pas, pouvons nous nous contacte histoire de faire connaissance ?
Au moin je connaîtrais quelqu'un XD .
(Je sais que c'est chelou demander ça comme ça mais j'ai vraiment peur de me retrouver solo XD)