Avons-nous un test en début de licence 1 pour évaluer le niveau de japonais ?

3 réponses

Bonjour,
Voilà, je souhaite m'inscrire à Lille 3 en LLCER japonais, et le problème c'est que je n'ai pas mit que je suis débutante, cela fait que mon vœu sur parcoursup est japonais non-débutant.
Je me demande alors si il y avait une sorte de test en début d'année de licence 1 pour connaître mon niveau et ainsi être redirigée en débutant si jamais je ne suis pas assez compétente ?
Et si il n'y en a pas a Lille 3, que puis-je faire pour être arriver en L1 sans lacunes ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Mekkhlf
01 Avril 2019
13:01

Pourquoi demander ça ici ??
Contacte l'école directement !

Mathi
14 Avril 2019
13:58

Hello !
J'ai eu ma licence de japonais à Lille 3 en 2018 et je suis atuellement en échange au Japon. Quand j'étais en première année, tous les étudiants étaient dans la même classe mais depuis l'année scolaire 2017-2018 (je crois), la première année est séparée en L1 pour ceux qui ont déjà des notions et L1 débutants pour ceux qui n'ont encore jamais étudié le japonais ! Il me semble qu'il y a un test de placement au début de l'année pour pouvoir être dans un groupe adapté à ton niveau, donc je pense que tu n'auras aucun problème :)

Bon courage pour ta licence !

23 Août 2019
07:49

Salut, je suis exactement dans le même cas que toi, et il a belle est bien un test en début d'année...
Je voulais te demander (je sais que ça fait gratteuse d'amitié mais bon) je vais aller à Lille en mode solo et ne je te cache pas que je stresse de ouf...
Alors si ça ne te dérange pas, pouvons nous nous contacte histoire de faire connaissance ?
Au moin je connaîtrais quelqu'un XD .
(Je sais que c'est chelou demander ça comme ça mais j'ai vraiment peur de me retrouver solo XD)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.