Avis sur la LLCER japonais de la faculté de Strasbourg ?

3 réponses

Bonjour.
Je suis une élève de Terminale L et j'étudie le japonais en LV3 depuis 3 ans. J'aimerais continuer mon apprentissage de la langue en études supérieures et pour cela j'aimerais intégrer la fac des langues de Strasbourg qui propose une licence LLCER de japonais, l'école étant la plus proche de chez moi.

J'aimerais savoir si des personnes ici ont fréquenté cette école ? Ce serait sympa d'avoir des témoignages d'étudiants pour avoir des retours sur la qualité des cours, des professeurs, la vie sur le campus etc. (J'ai conscience que cette question n'est pas forcément pertinente, mais je pensais que ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'élèves pour me faire une idée.)

よろしく。:)

Par Perona Publié le 11 janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

PaulEmploi
12 janvier 2020
23:10

Mon conseil est de mettre un maximum de formations sur Parcoursup, car ce système est impitoyable, ensuite, tu auras parfaitement le loisir de choisir parmis les formations où tu es bien classé, mais choisir avant est extrêmement risqué car Parcoursup n'offre aucune garantie.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
lession
13 janvier 2020
16:26

bonjour je souhaiterais savoir ce qu'un français peut faire comme travail au japon, car j'ai dns l'idée de voyage en vacances pour voir, puis, m'établir au japon & former une famille la-bas.

je me suis dis que sur cette page, on pourra surement me répondre, d'avance merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
PaulEmploi
13 janvier 2020
23:11

Tout ce qu'un japonais peut également faire, pourquoi les français seraient limités à certains métiers ?
Cela dit, si vous choisissez un métier < bac + 2, vous devez avoir plus de 10 ans d'expérience dans un domaine précis pour vous faire sponsoriser votre visa de travail, sinon vous avez accès à quasiment tous les corps de métier avec un visa adéquat (type visa époux etc...).