Avis dictionnaire électronique CASIO EX-word XD-Y7200 ?

3 réponses

Bonjour à tous !

L'année prochaine je compte faire une LEA anglais-japonais à la fac, j'ai un petit niveau de japonais, et je pense que le fait d'avoir un dictionnaire électronique pourrait m'aider pour mes études. Seulement le problème est : lequel prendre ?

J'ai vu qu'il y a un nouveau le CASIO EX-word XD-Y7200 Japanese French English Electronic Dictionary, j'ai essayé de le comparer avec un autre mais c'est surtout écrit en japonais et je ne connais pas le nom des dictionnaires (s'ils sont bien) Pouvez vous me dire si c'est un bon dictionnaire pour un étudiant en LEA anglais japonais ?

Merci d'avance !!

P.S: j'espère avoir mis dans la bonne catégorie désolé si ce n'est pas le cas !

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

07 Juin 2016
20:49

Possédant le Casio EX-word XD-N7200, je peux dire qu'il n'est d'aucune utilité pour un apprenant du japonais. Tous les menus et le mode d'emploi sont en japonais. Ces appareils sont faits pour des japonais apprenant une autre langue.

08 Juin 2016
05:33

C'est parce que ton niveau de japonais n'est pas assez avancé pour l'utiliser correctement
Dès la 2 ème année de fac de japonais il est indispensable pour les trad
Au bout de la 5 ème année de japonais et vivant au japonje l'utilise beaucoup et je ne me limite pas au français jap mais je cherche même en anglais car plus d'etrées et des fois la définition en japonais car rien en français et rien en anglais
Le premier dico électronique que j'ai acheté au japon j'ai reçu une notice d'utilisation de base en français donc c'est que c'est pas destiné qu'aux japonais.

08 Juin 2016
11:09

Le EX-word XD-Y7200 est disponible avec un manuel avec les informations basiques en anglais et un avec toutes les informations en japonais. il n'y a pas beaucoup de choix de toutes manières, et puis ça sera peut être compliqué au début, mais une fois qu'on a compris ça devrait aller. (au pire je demanderais à ma prof de japonais).

Merci beaucoup pour vos retours !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.