Apprendre le Japonais par correspondance (avec le CNED) ?

10 réponses

Bonjour à tous,
J'apprends le japonais par moi-même mais j'aimerais désormais prendre des cours par correspondance afin d'avoir de vrais cours, de vrais devoirs et un minimum de suivi. J'ai alors pensé aux cours du CNED et je présume que le niveau intermédiaire 1 me correspond, seulement les informations sur le site du CNED sont assez vagues et je ne trouve aucun témoignage d'élève par correspondance de ce niveau. Ainsi, je cherche des informations sur ce niveau : sur quoi exactement portent les cours du niveau intermédiaire 1 ? Comment ça se passe ? Y a-t-il un niveau 2 l'année suivante ?
(Je précise que je sors tout juste d'une année de cours par correspondance avec le CNED donc la correspondance ne me fait pas peur ! )
(Je suis également preneuse si vous connaissez des alternatives éventuelles au CNED pour avoir des cours par correspondance de japonais.)
Merci d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
4.73/5 (11 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Août 2015
19:07

Hello.
Bon courage pour les cours par correspondance. Je ne connais pas la formule du cned en ce qui concerne les cours de japonais. Si jamais, ma prof de japonais donne des cours particuliers de japonais via Skype. Avec leçons et devoirs scannés. Bien sur cela à un cout mais si tu ne trouve pas ton bonheur hésite pas a revenir vers moi.

21 Août 2015
11:56

Moi je serai éventuellement intéressé pour savoir les tarif de ta prof ?

Valentin
26 Décembre 2015
23:09

Bonjours, je serais éventuellement intéressé par des cours via Skype ou autre recontacté moi si possible.
Merci.

Joé Guillaume
25 Mai 2016
15:01

Bonjour je suis interesser par les cours par skype, car je suis située dans les dom et ces assé difficile de trouver des cours sur place.
Pour me contacter, via skype skeletik971

21 Août 2015
12:03

Alors via Skype il me semble qu elle propose le cours a 16/18euros l heure et demi, avec dialogue, echange, cours scanner et tt le tralala.

21 Août 2015
12:42

Okep bah je verrai sa en revenant du Japon je reviens mi octobre donc je te recontacterai ;)

21 Août 2015
17:49

Bonsoir (oui, ici au Japon, il est 00:44!)

Alors... J'ai fait deux ans de CNED avec japonais, et le niveau est bon. En fait, si tu veux, c'est comme si tu avais une LV3.
C'est centré sur la grammaire, tu as quelques kanji, et huit contrôles dans l'année.
Personnellement je ne peux pas te dire, car mon niveau de japonais était déjà troisième année de licence japonais, mais j'ai trouvé les cours SUPER car ils t'expliquent super bien...

Bon, maintenant je suis en licence de japonais et je suis partie au Japon, donc si tu as besoin d'aide, je suis là !

Naarwhal
09 Septembre 2015
16:25

Bonjour!
Je viens de tomber sur cet article. Je t'explique ma situation, je suis passée cette année en première L, et pendant le mois d'août qui précédait je me suis inscrite à un cours intensif de japonais pour débutant [deux heures cinq jours par semaine pendant 3 semaines]. J'ai ensuite eu connaissance du CNED, et, ayant vraiment eu un coup de coeur pour cette langue, j'ai décidé de prendre japonais en LV3 grâce au CNED. En parallèle, je vais continuer les cours que j'avais pris, au rythme de deux heures pas semaine. Donc, voilà le problème: normalement, une LV3 se commence à la seconde. Est-ce que tu penses qu'une année est rattrapable, en pensant au stage intensif, et au fait que je prend d'autres cours en parallèle? Merci beaucoup pour ta potentielle futur réponse!

10 Septembre 2015
12:37

D'ailleurs je me posais une question par rapport aux cours du CNED :
Comment ça se passe pour la pratique orale ? Car comme c'est par correspondance il doit y avoir un manque de ce côté là non ?

Naarwhal
10 Septembre 2015
18:39

Ma cousine, qui a fait le cned, avec qui j'ai très légèrement discuté de ça, m'a dit que la partie orale se faisait par enregistrement. Donc je pense qu'il suffit d'une caméra et d'un micro, après si certains n'en ont pas ils cherchent peut être d'autres solutions, ça je ne pourrai pas te le dire.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.