Apprendre le japonais oral uniquement ?
14 réponses
Y aurait il des sites webs ou livres qui permettent l'apprentissage ORAL du japonais ? En m'évitant d'apprendre les katakanas, hiraganas et kanjis ? (je sais vous allez probablement me dire à quel point c'est important de les apprendre mais c'est un peu accablant de d'abord devoir passer 2 semaines à les apprendre avant d'attaquer le vif du sujet). En français ou anglais et donc tout en romanji. Aussi apprendre les bases grammaticales japonaises (formations de phrase, conjugaison etc).
Les 14 réponses à la question posée
22:29
C'est trouvable, masi en même temps, si tu n'est pas près a passer 2 semaines (perso, jles ai appris en meme pas 4 jours, ca prend pas deux semaines sit u t'y met un minimum) a bosser des kana, est tu près a bosser ton japonais oral des mois voir des années?
Comme tu t'en doute, je te recommande plus que chaudement d'apprendre a lire, imagine toi juste deux secondes ne pas savoir lire des textes en francais, que serait tu faire dans la vie de tout les jours a part parler a des gens ? presque rien, même dans des série en francais tu louperais plain de truc car tu ne serait pas lire les affiches ou autres.
Bref, oui tu peu, japan activator permet il me semble d'apprendre une partie sans devoir lire les kana, mais bon encore une fois, je te le déconseille vraiment d'éviter d'apprendre a lire, c'est long, mais c'est aussi très gratifiant. (et puis toute façon, tu y viendra un jour ou l'autre)
22:38
En effet, c'est dommage de vouloir apprendre une langue tel que le japonais sans l'écrire. Personnellement, j'ai commencé avec "le japonais en douceur" de la radio NHK. C'est très bien pour se familiariser au japonais, mais un peu limité. J'ai lâché au bout d'une vingtaine de leçon, passé l'excitation d'apprendre une nouvelle langue. Toutes les leçons sont téléchargeables en audio et en pdf pour le support.
J'ai repris il y a peu avec la méthode Assimil. Le bouquin seul coute 25€, et je trouve ca pour le moment très bien fait et motivant. Je connais déjà les hiraganas et quelques katakanas, mais il est ici question de tout apprendre en même temps, lentement, ce qui peut te convenir.
22:44
après déjà que ca prend une plombe, peut être éviter de conseiller de l'apprendre trop lentement, sinon en 2080 ils y sera encore :p
01:00
Le site de Tim Sensei est fait pour toi : http://ww8.tiki.ne.jp/~tmath/home/index.htm (en anglais).
12:49
Il ne donne pas trop envie d'apprendre ce site de Tim, je conseille de faire comme Raitoryuuku le dit.
20:31
"Ne jugez pas un livre à sa couverture" ou dans ce cas, le contenu d'un site à son design...
Oui, il se peut que le site ne donne pas envie mais Fynmorph cherchais un moyen à apprendre le japonais sans connaitre les katakanas, hiraganas et kanjis. Et je pense que les leçons Tim Sensei répondent à sa demande.
@Madee : peut être voir Japan Activator.
09:08
C'est juste que je trouve que le design dérange la lecture, sinon c'est vrai qu'il y a des sites moches mais tout à fait bon en contenu, mais là c'est une catastrophe ergonomique.
18:06
Existe il le même site mais en français ? Merci
18:47
Le japonais de suite (pocket) permet l'apprentissage des bases du japonais entièrement sans kanas.
Le NHK world et ses mp3 sont bien aussi.
La méthode assimil n'aborde les kanas qu'à partir du deuxième tome et de façons progressive.
Pimsleur pour les anglophones est une méthode excellente et entièrement en fichier audio.
18:48
Je vais voir Japan Activator et ton site derkes, mais tous ces sites (dont http://www.nihongo.fr) qui oblige en tout premier lieu à apprendre les kanas c'est accablant. (quand en réalité ça s'apprend au fur et à mesure en 2 semestres ?)
09:11
Quand tu apprends l'anglais on t'apprends l'abc... en premier si tu ne le connais pas.
01:16
Tu n'as pas besoin de deux semestres pour apprendre les kanas mais 3-7jours. Ensuite il faut les pratiquer.
Quuand tu oartiras au Japon, tu seras content de savoir les lire.
Les Kanjis s'apprennent ensuite par paliers et selon ton temps disponible.
Pour une première approche de la langue tu as Japan activator et les cours de NHK.
Lances-toi.
20:12
Cela ne m'étonne pas que la majorité des réponses et des sites conseillent voire incitent à apprendre les kanas avant d'apprendre en parler.
Mais pour moi, cela dépends surtout de l'utilisation et du niveau que tu vises en japonais. Si c'est pouvoir te présenter à des amis japonais dans ton université ou équivalent, les kanas sont pas obligatoires.
De plus, mêmes en les sachant, tu n'arriveras toujours pas à lire un texte ou des panneaux pleins de kanjis...
Par contre, si tu vises plus que quelques phrases. Et un minimum de discutions à l'écrit... inutile de repousser l'apprentissage des kanas qui prends vraiment que quelques jours.
12:47
Bonjour, je suis surpris par les réponses à cette demande. La plupart défendent d'apprendre l'écrit... hors cela me parait peu judicieux. Qui apprend l'écrit de suite pour sa langue maternelle? Il faut toujours commencer à l'oral, plus intuitif. Cela permet de jouer, et de se tromper. Commencer avec l'écrit au même moment est le meilleur moyen de s'embourber dans une logique grammaticale, faite de réflexion, et de perdre ainsi la spontanéité et tout ce qu'une langue requiert de souplesse.
D'autant que l'on ne sait pas pourquoi il veut apprendre le japonais. J'ai souvent travaillé à l'étranger, et il m'aurait été fort utile de parler un peu des langues à l'oral, pour faciliter la communication, pour souder des liens, pour mieux négocier. Néanmoins, je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'écrire autre chose que de l'anglais. Sur un mail pro, vous avez toujours 1000 personnes en copie, et vous finissez toujours en anglais, quand bien même vous dialoguez avec un fournisseur italien par exemple. Alors même si vous parlez italien couramment, vous ne pourrez pas l'écrire. Dans un tel contexte, devrait-on pour autant s'empêcher d'apprendre une langue?
Ajouter un commentaire