Apprendre le japonais à distance par le CPF ?

15 réponses

Bonjour ,
Je cherche à apprendre le japonais j’ai redoubler d’effort pour apprendre seul mais cela ne suffit pas .
En me renseignant un peu , j’ai découvert que le CPF ( compte professionnel de formation ) propose dés formation de japonais à distance .
En connaissez vous ? En avez vous à me conseiller ?
Merci

Par Lookale Publié le 16 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,77/5 (22 votes)

16 avril 2020
20:16

Bonjour, si vous souhaitez apprendre le japonais en ligne, je vous conseille la formation TAMAGO N5 en e-learning à laquelle je suis inscrite. Vous pouvez la trouver sur japaniste.fr
Elle n'est pas éligible au CPF mais le tarif mensuel est attractif par rapport au contenu. Elle vous permet d'obtenir un niveau N5 (1er niveau débutant pour passer l'examen de certification JLPT). Sinon vous avez les cours gratuits sur YouTube de Julien Fontanier.

Bon courage !

Réponse utile ?
3,45/5 (38 votes)
MarioKart9
17 avril 2020
11:22

Je viens de regarder la formation.... C'est carrément indécent de payer ce prix la pour un N5. Il y a pleins de ressources gratuites sur le net pour viser un N5 ou N4 facilement. Je suis choqué de voir des gens qui font payer des formations pour un N5. OMG !!!!

Réponse utile ?
3,23/5 (26 votes)
PaulEmploi
17 avril 2020
13:06

Même avis que MarioKart, pour du N5 c'est beaucoup trop cher, autant aller au Japon. Surtout que la formation Tamago s'étend sur 12 mois alors qu'on peut atteindre le N5 en 2 mois pour moins cher.

Réponse utile ?
3/5 (25 votes)
Célia san
08 Mai 2020
16:59

Bonjour, j'ai regardée également la présentation de la formation TAMAGO N5 et bien au contraire je trouve que les prix sont très raisonnables en prenant en compte la méthodologie, les outils proposée... Mais j’apprécie surtout l'accès à l'accompagnement, le fait d'avoir un sensei dispo qui répond à nos questions est un vrai plus ! "J'essaie" d'apprendre le japonais depuis plus d'un an maintenant mais je stagne énormément, merci pour l'info D-Kawaii cette formation peut-être un bon coup de pouce pour que je m'y remette ! :)

Réponse utile ?
3,78/5 (18 votes)
Yosho
17 avril 2020
05:29

Moi je suis passé par next forma qui ont couvert tous les frais, après c'était avant la suppression des opca donc je ne peux pas garantir de la couverture totale des cours maintenant

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
Arnaud P
28 avril 2020
08:40

La fin des OPCA a en effet changé la donne pour autant si vous chercher Japonais dans sur le site Mon Compte Formation vous trouverez des cours de japonais de Lingueo entre autre et de Kanpai j'imagine s'ils sont partenaire du LILATE.
<p>Offre Lingueo de <a href="https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/re… sur le site Mon Compte Formation</a> </p>

Réponse utile ?
2,67/5 (12 votes)
17 avril 2020
10:06

Next forma prend bien les heures CPF , leur formation est intéressante ?
J’ai un autre prestataire qui me propose l’apprentissage par un japonais qui fait des cours en Visio en direct du Japon , seulement je me dit que je rentre du travail a 18h-19h au Japon il serai minuit je ne le croiserai jamais 😅

Réponse utile ?
2,58/5 (12 votes)
Yosho
17 avril 2020
12:56

En fait ils te trouvent un prof pour t enseigner après ça restera l aptitude de ton professeur et tes capacités à apprendre qui feront la différence, pour ma part c'etait des cours par vision conférence et ça marchait très bien

Réponse utile ?
2,62/5 (21 votes)
17 avril 2020
13:01

Ok , des profs en France ?

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Sugoi
18 avril 2020
15:36

ça a peu d’intérêt de prendre des cours via Skype ou autre visio avec un prof au Japon, puisqu'il y a beaucoup de professeurs natifs du Japon en France, et en plus tu n'auras pas le problème des 7 heures de différence . Si tu vas sur Superprof tu va trouver plein de profs de japonais et qui sont natifs du Japon.

Réponse utile ?
2,89/5 (19 votes)
Kaede
17 avril 2020
20:30

Bonjour Lookale,
Oui, il existe des professeurs en France avec de très bon niveau de japonais (le mien par exemple) et qui travaille également par visio-conférence ... même lorsqu'il n'y a pas de confinement ... Si cela t'intéresse, dis le moi.

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
20 avril 2020
08:09

Je prends actuellement des cours avec lingueo avec mon CPF. C’est une japonaise vivant en France et c’est très bien. Je recommande.

Réponse utile ?
3/5 (23 votes)
Arnaud P
28 avril 2020
08:34

Merci Renée pour votre témoignage !!! <3

Réponse utile ?
2,94/5 (17 votes)
Arnaud P
28 avril 2020
08:33

Oh ! je lisais vos commentaires en pensant que personne ne parlerait de Lingueo ! Merci Renée

Je suis le co-fondateur de Lingueo et oui nous formons nos clients au Japonais depuis 12 ans c'est nous qui avons rendu cette langue éligible au CPF en créant le LILATE en 2017. En ce moment vous avez la possibilité de vous former gratuitement au Japonais sans toucher votre Compte Personnel de Formation grâce au FNE formation : formation pour les chômeurs partiels due à la crise que nous traversons.

Perso je devais être au japon au moment même où je vous écris le voyage d'une vie tombé a l'eau... snif espérons que l'agence me rembourse au moins...

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter sur le 01.75.43.53.00 nous sommes là pour vous accompagner.

Réponse utile ?
3,36/5 (14 votes)
Arnaud de Lingueo
09 Mai 2020
01:12

Pour information : depuis le début de la crise sanitaire tous nos cours particuliers de japonais sont et seront jusqu'à la fin de l'année 2020 gratuits pour les entreprises qui ont au moins un salarié au chômage partiel. Cela concerne l'ensemble de leurs salariés. Nos formations se font sous forme de cours particuliers uniquement par Skype aux horaires de votre choix et cela quelque soit votre niveau comme vous le savez déjà certainement. Seule contrainte la formation ne doit pas dépasser un volume de 25H de cours particuliers. Il y a en ce moment malheureusement 12 millions de personnes au chômage partiel et cela touche plus d'un million de sociétés française...
Parlez-en à vos employeurs