Bonjour ! Qu'est-ce qu'un "nom pouvant prendre la particule génitive'no'" exactement ?
C'est une catégorie également intitulée "adj-no" contenant 7943 mots dans tagaini Jisho.
C'est tout simplement les noms pouvant avoir d'autre noms appartenant à ces noms ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Katana
29 Novembre 2016
18:28

Un nom suivi de la particule enclitique no est un génitif ou complément de nom.... Pour faire simple. Watashino : de moi. Tomodachino : de mon ami.

30 Novembre 2016
12:22

Merci beaucoup pour la réponse, donc c'est le fonctionnement normal de の, rien d'extraordinaire donc !

kundun
30 Novembre 2016
14:44

En réalité, il y a d'autres usages rares de "NO", notamment en fin de phrase pour maquer l'étonnement. Pour de plus amples renseignement, je vous renvoie à cet article http://www.crapulescorp.net/japonais/cours/grammaire/particules/particul.... voyez notamment le dernier item sur la "nominalisation des verbes." ou plus prosaïquement transformer des verbes en noms

02 Décembre 2016
11:33

Merci beaucoup pour la réponse, mais en fait, si le nom ne peut pas prendre la particule génitive の, il peut quand-même la prendre mais dans ce cas là il n'est pas propriétaire, il qualifie le nom.
Par exemple, 会社の社員 (employé d'une entreprise)

Katana
02 Décembre 2016
14:57

Oui , comme dans TEN.IN employé d'un magasin. Un réflexe à prendre ; ne pas plaquer des formules (idiotismes) françaises sur une autre langue, C'est particulièrement vrai pour le japonnais.

J'en profite pour demander où et comment on peut utiliser des caractères japonais (tous y compris les kanjis?) dans un PC ?

Merci ++++

02 Décembre 2016
17:17

Bonjour, rien de bien sorcier, vous êtes sur quel O.S. ? Windows (si oui lequel), Mac OS ou une distribution Linux (si oui laquelle)?

Katana
02 Décembre 2016
20:45

Un vieux PC Système 7.

04 Décembre 2016
18:10

Windows 7 ? La démarche est expliquée sur kanpai. Il y a une page qui parle de ça.

Katana
04 Décembre 2016
23:18

Parfait. Merci.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.