Adjectif の ?

9 réponses

Bonjour ! Qu'est-ce qu'un "nom pouvant prendre la particule génitive'no'" exactement ?
C'est une catégorie également intitulée "adj-no" contenant 7943 mots dans tagaini Jisho.
C'est tout simplement les noms pouvant avoir d'autre noms appartenant à ces noms ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Par さとし Publié le 29 novembre 2016
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Katana
29 novembre 2016
18:28

Un nom suivi de la particule enclitique no est un génitif ou complément de nom.... Pour faire simple. Watashino : de moi. Tomodachino : de mon ami.

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
30 novembre 2016
12:22

Merci beaucoup pour la réponse, donc c'est le fonctionnement normal de の, rien d'extraordinaire donc !

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
kundun
30 novembre 2016
14:44

En réalité, il y a d'autres usages rares de "NO", notamment en fin de phrase pour maquer l'étonnement. Pour de plus amples renseignement, je vous renvoie à cet article http://www.crapulescorp.net/japonais/cours/grammaire/particules/particu…. voyez notamment le dernier item sur la "nominalisation des verbes." ou plus prosaïquement transformer des verbes en noms

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
02 décembre 2016
11:33

Merci beaucoup pour la réponse, mais en fait, si le nom ne peut pas prendre la particule génitive の, il peut quand-même la prendre mais dans ce cas là il n'est pas propriétaire, il qualifie le nom.
Par exemple, 会社の社員 (employé d'une entreprise)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Katana
02 décembre 2016
14:57

Oui , comme dans TEN.IN employé d'un magasin. Un réflexe à prendre ; ne pas plaquer des formules (idiotismes) françaises sur une autre langue, C'est particulièrement vrai pour le japonnais.

J'en profite pour demander où et comment on peut utiliser des caractères japonais (tous y compris les kanjis?) dans un PC ?

Merci ++++

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 décembre 2016
17:17

Bonjour, rien de bien sorcier, vous êtes sur quel O.S. ? Windows (si oui lequel), Mac OS ou une distribution Linux (si oui laquelle)?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Katana
02 décembre 2016
20:45

Un vieux PC Système 7.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
04 décembre 2016
18:10

Windows 7 ? La démarche est expliquée sur kanpai. Il y a une page qui parle de ça.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Katana
04 décembre 2016
23:18

Parfait. Merci.