Acheter un ordinateur portable au Japon ?

3 réponses

Bonjour.

Ayant besoin pour les études d'un ordinateur japonais, j'ai fais diverses recherches afin de trouver un ordi pour pas trop cher, mais c'est mal parti.

Le problème, c'est que les prix semblent exorbitants, (env 2000€ pour un pc avec des caractéristiques potables, cad mémoire 256Go, mémoire vive 8Go et Icore5), et que comme pour tout le reste des produits électroniques japonais, cela semble malheureusement être un prix normalement fixé pour les locaux.

Aussi, je me demandais si il y avait des références parmi d'autres, que l'on puisse optenir pour un prix raisonnable (j'ai 1000€ à consacrer pour cette dépense), ou bien qu'il serait mieux d'acheter un pc portable en France et d'installer les caractéristiques japonaises.

Merci d'avance.

Par Internaute Random Publié le 04 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,70/5 (20 votes)

Bachstelze
04 mars 2019
20:31

2000 euros (250,000 yens) ? Je sais pas comment tu te débrouilles, parce qu'à l'Apple Store, un MacBook core i5, 8 GB de RAM et SSD de 512 GB, c'est 175,800. Mais évidement si tu veux te faire livrer un produit japonais en France il faudra payer le transport et la TVA française.

Réponse utile ?
3,57/5 (21 votes)
04 mars 2019
22:21

J’ai récemment acheté un HP spectre intel i5, 256Go SSD et 8Go de Ram, écran tactile chez Bic Camera pour 12万円. Lenovo et Asus ont des modèles moins chers.
Good luck.

Réponse utile ?
3/5 (25 votes)
Peshg07
05 mars 2019
03:04

Salut , il existe des pcs beau coup moins cher que ça même si tu payes l’import par contre je comprends pas trop l’intérêt d’acheter un pc japonais, ce sont les mêmes que les nôtres juste le clavier change ( si c’est pour écrire en jap , tu as juste à “ ajouter la langue jap” sur ton pc ou mac et c’est terminé, C’est comme ça qu’ils tapent à lordi les japonais ).
Et dans le cas où il te faut absolument un clavier jap ( qui sera exactement que le même tien en QWERTY et quelques touches déplacées je rappelle), ça doit pas couter plus de 40€ sur internet