Utilisation de téléphones mobiles et tablettes françaises au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Nous partons très prochainement pour 2 semaines au Japon. Arrivée et départ de villes différentes.

Peux-t-on utiliser nos téléphones et tablettes françaises ? Et comment en limiter le coût ?

Par ex :
- est-ce 3G ou 4G au Japon ?
- devons nous avoir des tél bi-band/tri-band ou quadri- band au Japon ?
- les fréquences françaises et japonaises sont-elle compatibles ?
- existe-t-il chez les opérateurs français (voire Japonais) des forfaits pour limiter les coûts au Japon ?

Pour les tél avec accès internet faut-il veiller à deconnecter accès pour éviter surcût données entrantes ?

Merci d'avance

Pappy

Par pappy Publié le 04 avril 2014
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
04 avril 2014
20:48

1. Il y a les deux.
2. Il faut que vos appareils supportent la bande de fréquence à 2100 MHz. C'est le cas de la plupart des appareils 3G ou 4G vendus en Europe, mais ça me coûte rien de vérifier.
3. Oui, voir 2.
4. Pour l'accès internet, il y a b-mobile ou eConnect.

http://www.bmobile.ne.jp/english/index.html
http://www.econnectjapan.com/

Si vous voulez passer des appels, le plus simple est sans doute d'utiliser votre SIM française, ça ne vous reviendra pas trop cher si vous n'y passez pas des heures. Cela dit, une application de messagerie instantanée comme LINE ou Skype permet en général de s'en passer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
04 avril 2014
21:31
"Ça *ne* coûte rien de vérifier", évidemment. ;)
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
aznrei
07 avril 2014
09:57

Pas besoin de déconnecter internet, si tu veux diminuer la bande passante tu peux aller dans les paramètres et désactiver l'utilisation en arrière-plan ou pour chaque application limité l'utilisation. Je fais ceci + la désactivation d'internet quand je n'en ai pas besoin car cela prend de la batterie inutilement ;)