Réseau téléphonique français au Japon ?

8 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si le réseau téléphonique français passe bien a Kyoto au Japon ?

Par Jeremy Publié le 04 Mai 2015
Question intéressante ?
3,88/5 (8 votes)

Starsnem
04 Mai 2015
05:30

"le réseau téléphonique français" à Kyoto ?
Je ne comprend pas ta question.

Il ne me semble pas avoir vu de réseau téléphonique français (Orange, SFR, ...) à Kyoto (ou n'importe ou d'autre) ; mais tu peux utiliser ton téléphone français si celui-ci est débloqué pour l'étranger (avec les surcoûts bien sur).
Kyoto est bien couvert si c'est ta question (comme toutes les grandes villes japonaise)

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
geode
04 Mai 2015
18:21

Bonjour, j'étais au Japon le mois dernier et il m'est arrivé d'appeler avec mon gsm français, avec free, sans problème; j'avais coché l'option "international" et payé une "provision" de 10 € sur le site free mobile avant mon départ. J'ai également reçu des appels de France et on a échangé des sms.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
05 Mai 2015
15:27

Si tu veux savoir si ton télephone passe au japon? Ca depends d'abord de ton télephone: est-il recent? Ancien? Est-il multi-bande?
Apres de ton operateur: as tu des restrictions car tu n'es pas client depuis longtemps? As tu besion de prendre une option internationale aupres de ton operateur?

Si ta question est est ce que SFR bouygues ou orange existe au japon? La reponse est NON
Mais ca veux pas dire que tu ne pourtas pas utiliser ton télephone car les operateur français on des accird d'itinerance avec les operateurs japonais.

Cependant je te recommande grandement de ne pas activer le service données a l'etranger car la data te coutera pret de 10€ le Mo.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
lebrun yves
05 Mai 2015
16:32

Bonjour,
Pour le téléphone, pas de problème si tu as la 4G ; se borner cependant à des communications "éclair" , car les accords de "roaming" varient avec les opérateurs, et cela peut faire cher.
Pour l'internet, et pour les mêmes raisons, éviter de se brancher, car alors ça peut faire très mal... Un ami a eu la mauvaise surprise de trouver une facture de plus de 1000 euros à son retour ; moi-même en ai eu pour 24 euros pour quelques secondes !
Utiliser les cabines vertes internationales. Bon voyage.
Tuyau n°1 lors d'une première fois : faire du change de monnaie est malaisé ; prévoir suffisamment à l'arrivée à l'aéroport ! Le change est possible avec les cabines ATM chez 7/11, mais c'est chaque fois 5 euros de plus !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
05 Mai 2015
20:45

Je me demande pourquoi cette question, absolument incompréhensible, est bien notée mais pas les réponses qui pointent ce fait et essaient tout de même d'y répondre tant bien que mal...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (10 votes)
06 Mai 2015
00:00

Totalement d'accord avec Bach-kun.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
20 Mai 2015
12:26

Ah ah je vais essayer de me borner à répondre aussi ! :p

Étant au Japon il y a encore un mois, je peux affirmer que le 3G de sfr ne passait pas (avec mon téléphone). Il a fallu que je lance et trouve un réseau japonais pour envoyer des sms. Je crois que c'était Docomo ou un truc ressemblant ! Le tout étant payant bien sûr (les envois et les appels !)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
astoul
03 septembre 2015
08:21

Bonjour moi je vien de changer lecran de mon s4 et maintenant le reseau es en wdcma aparament du japon comment ce remettre en 3g normal car je capte plu du tout merci bonne journée aider svp