Peut-on s'inscrire en club sportif de loisir au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Je souhaite un jour vivre au Japon, et je voulais savoir si l’on pouvait s’inscrire dans des clubs (dans mon cas un club de basketball) comme on peut le faire en France, avec des entraînements la semaine et des potentiels matchs le week-end. Je parle bien d’un loisir et non d’un niveau professionnel.
Merci d’avance pour vos réponses

Par louise.th Publié le 11 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Avoboma
11 février 2020
03:54

Je n'ai pas la réponse mais ça m'intéresserait bien de savoir car je recherche un club de hockey sur glace sur Osaka.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
11 février 2020
13:29

Oui, mais il faut voir les exigences des clubs. La seule chose qu'on m'ait jamais demande aux clubs de badminton c'est de parler japonais.
J'imagine que si de la competition est incluse, il doit y avoir des exigences de presence, donc contacter les directement.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 février 2020
01:54

Tant que tu respectes le reglement interne du club et que tu parles une des langues acceptées par celui ci, il n'y a aucune contre indications pour rejoindre un club de sport. Naturellement, bien parler le japonaise ouvrira beaucoup plus de portes.