Recette de dessert Japonais ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai une demande un peu spéciale qui fera appel à vos connaissance culinaire japonaise !

J'ai une petite bouffe entre amis de prévue dans 1 mois, et je cherche un petit dessert léger à proposer qui soit sympathique voire dépaysant, mais je galère un peu a trouvé.

Le but n'est pas non plus de sortir de grand jeu, donc des choses simple sont accepté ^^

Donc je fais appel à vous pour avoir des idées / proposition ou même de simple piste !

Merci d'avance,

Cordialement.

Par Keiyaku Publié le 11 avril 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 avril 2014
20:34

Bonjour Keiyaku

Procure toi deux ingrédients importants: du thé vert en poudre (matcha) et de l'anco ou du moins des azukis en boite. Avec ça, tu peux faire beaucoup de choses:
comme je n'ai pas d'appareil pour faire des glaces, je favorise des recettes de parfait glacé à la vanille. Tu peux alors varier en y rajoutant quelques bonnes cuillerées à soupe de matchs, ou alors pour étonner griller environ 50 g de sésame noir, et ensuite le passer au robot pour le moudre, et obtenir une poudre. Tu obtiens un parfait glacé au "kurogoma" ou sésame noir, qui a un gout excellent, qui fait penser à de la noisette.
Les azukis juste en décoration avec la glace: miammh, tout le gout du Japon ;-)
Sinon avec les azukis, tu peut préparer des dorayaki: genre de crêpes avec à l'intérieur des azukis, Il doit y avoir des recettes sur internet. Pourquoi pas innover et servir les dorayakis avec une glace à la vanille.
Une dernière: une copine fait souvent un gâteau au chocolat et rajoute juste une bonne dose de matcha pour parfumer: facile et rapide ( idem avec les muffins)
Bon, bonne préparation et Bon appétit.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
kaeru
11 avril 2014
20:36

Des dorayakis avec de la crème de marron à la place des azukis (quoique cela se trouve en boîte de conserve). On peut les faire à l'avance et c'est assez facile en plus d'être bon.
Recette : http://www.lesbonheurs.fr/2012/10/dorayaki-ou-les-pancakes-japonais.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kaeru
12 avril 2014
18:09

j'avais oublié mais j'ai aussi une recette de gâteau au thé matcha délicieuse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Keiyaku
23 avril 2014
11:29

Merci beaucoup pour vos propositions, je note tout cela et testerais selon les ingrédient que je trouve ^^.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Keiyaku
24 avril 2014
18:32

En fait Kaeru je veut bien ta recette de gâteau au thé matcha aussi s'il te plait !

Que je la note dans mes petits carnet de test a faire ^^