Manque de touristes au Japon après le 11 mars 2011 ?

1 réponse

Bonjour,
ma question est assez vague mais je tente de la poser, car j'aimerais travailler dans la médiation culturelle du patrimoine japonais à l'étranger, et je cherche à étoffer un peu mon projet.

Est-ce que le fait que le Japon a moins de touristes après les évènements du 11 mars 2011 est toujours d'actualité? Et si oui, les personnes habitant au Japon ou y étant allé il y a peu ont-elles remarqué cela?

Dans le cas où le Japon ferait sa promotion auprès des étrangers, savez-vous quels points sont les plus mis en avant: provinces, villes, activités culturelles, parc nationaux, ect...?

Merci par avance pour vos réponses.

Par GoGo Publié le 02 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

03 juillet 2012
09:00

Bonjour, J'avais donné les chiffres pour 2011 dans cet article : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/tourisme-japon-marasme-economique . Aux dernières nouvelles, il y a quasiment autant de touristes Asiatiques au Japon qu'avant le 11 mars. Pour les Occidentaux, cela remonte progressivement. L'Office National de Tourisme au Japon (JNTO) a mis en place plusieurs campagnes promotionnelles pour inciter le retour des voyageurs au Japon.