Dojo de Kendo à Kyoto

1 réponse

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous avez des relation de travail avec des Dojo de kendo à Kyoto ?
Nous serions intéressé.

Cordialement

Par Frédéric Publié le 15 août 2012
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Greg
16 août 2012
12:23

Je n'ai pas eu de "relation de travail" mais je peux te dire que il y a en général une très grande ouverture d'esprit et qu'il est facile de visiter ou de faire quelques entrainement dans les dojo (surtout si tu as un niveau intéressant).
J'ai trouvé un dojo de kendo et Iaido (sete iai) non loin de tozandô près du grand tori rouge qui enjambe un grand boulevard (désolé ça fait assez longtemps que je ne suis pas allé à Kyoto, je ne me rappelle plus trop des boulevards) qui était magnifique, tout en bois à l'ancienne.
J'étais blessé donc pas pu m'entrainer mais ils m'ont très bien accueilli contrairement à Tokyo près du grand parc du meiji jingu où je n'ai même pas pu assister en tant que spectateur et où l'on m'a fait comprendre que c'était privé malgré mon 3ème dan (pas de gaijin)
Je sais aussi qu'à Osaka il y a énormément de club ouvert sur l'étranger donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.