Documentation et affiches sur la culture japonaise ?

3 réponses

Bonjour,
Nous préparons un projet sur le Japon à travers le temps et l'espace avec les classes de 6° et 5°. Afin de nous aider à illustrer le travail des élèves, nous aimerions recevoir de la documentation gratuite et des affiches sur :
la cuisine, les traditions/les fêtes, les villes, la musique, l'histoire/la géographie, le tourisme, la faune/la flore, les mangas etc... Nous exposerons notre travail au sein de notre établissement en mai 2014.

MERCI
Cordialement

Mme Houairi Sara (assistante pédagogique)
COLLEGE JACQUES MONOD
2 AV. DU 8 MAI 1945
77270 VILLEPARISIS

Par sara Publié le 28 mars 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

28 mars 2014
22:49

Pour votre projet consultez peut-être
Maison de la culture du Japon à Paris
www.mcjp.fr
ou
https://www.tourisme-japon.fr/

Une idée: invitez des club de sports comme judo, aikido, karate, kendo, etc...qui se trouvent près de votre collège.
Bonne chance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Clavdia
30 mars 2014
11:35

Bonjour,

En passant au consulat du Japon ou en leur écrivant expliquant votre projet, vous recevrez toute une documentation très intéressante et surtout vraiment bien présentée sur les différents aspects de la vie au Japon.

Bonne recherche

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
31 mars 2014
20:36

Bonjour,
Passionné par le Japon et la photo depuis mon enfance..(je vais avoir 50 ans)!
Je peux vous envoyer des photos par mail si vous le désirez!!
A bientôt

Bodorsan

MAIL:bodorsan@hotmail.com