Acheter du matériel de tennis de table au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Etant joueur et fan de tennis de table, pour mon séjour au japon dans 3 semaine je compte bien acheter du matériel car la moitié est fabriqué dans ce pays et moins cher avec la conversion yen / euro.

2 questions :

- Y a t'il une limite vis à vis de la douane ?
- Connaissez-vous un magasin spécialisé dans les villes de Tokyo / Kyoto / Osaka ?

Merci par avance de vos réponses

Julien

Par Julien Publié le 14 Mai 2014
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Bach-kun
14 Mai 2014
19:30
"- Y a t’il une limite vis à vis de la douane ?" Oui, 430 euros par personne. Au-delà, il faut payer (au moins) la TVA, soit 20 %. À noter que puisque tes achats sont destinés à sortir du Japon, tu peux (au moins en principe) demander au vendeur de ne pas payer la TVA japonaise (8 % actuellement).
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bach-kun
14 Mai 2014
20:00

J'ai parlé trop vite, l'exemption de TVA (japonaise) n'est possible que dans certains magasins

http://www.customs.go.jp/english/summary/passenger.htm (tout en bas)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Denise_Valisencarton
16 mars 2016
19:24

Je reviens de Tokyo où j'ai trouvé un magasin de tennis de table TT KOKUSAI
3 adresses à Tokyo :
- Takadanobaba 169-0075 1-28-18 Shinjuku-ku
- Shibuya 150-003 1-6 Sakuragaoka Shibuya-ku
- Machida 194-0013 1-13-1 Haramachida Machida-shi

www.kokusaitakkyu.com