Voyage à Tokyo-Kyoto-Osaka du 15 septembre au 3 octobre 2015

3 réponses

Bonjour à la communauté de Kanpai !

Je pars bientôt réaliser mon rêve de partir au Japon. Je commence à savoir à peu près où je veux aller et à m'organiser. Du 15 septembre au 3 octobre j'envisage de faire un circuit classique à base de Tokyo - Kyoto - Osaka, avec un petit rail-trip solo de 4 jours dans la péninsule de Kii.
Je ne parle pas japonais mais je me débrouille en anglais. Je suis un étudiant journaliste de 25 ans et je compte bien m'en mettre plein les mirettes et faire les plus beaux clichés possible de mon pays préféré.
J'ai déjà trouvé un appartement pour Tokyo, où je reste du 15 au 20. Même si j'apprécie l'idée de découvrir la capitale par moi même, je serai ravi de rencontrer des compagnons d'étape qui pourraient m'aiguiller sur les bonnes choses à voir sur place. Je suis motivé et me lever/coucher tôt ne me fait pas peur. J'aime découvrir de nouvelles choses et m'émerveille d'un rien.

Par contre, je viens pour du Japon, donc pas la peine de me proposer Disneyland !
Bien sûr, ma demande est également valable pour Kyoto (20 au 24) ou Osaka (28 au 1) si un hasard des dates et des lieux font que nous sommes dans la même ville.

A bientôt peut-être !

Jérémie

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

jo
19 Août 2015
12:12

Bonjour,
Je serais au japin du 14 au 3 octobre aussi. Je fais quasi le meme parcours mais je vais jusqu'à hiroshima.
on se programme 1 ou 2 journées?

22 Août 2015
11:30

Salut Jo ! Je serai ravi qu'on se programme un jour ou deux. Tokyo ? Kyoto ? Je me suis programmé Kamakura et Nikko pour la première, mais la seconde sera sans doute plus calme. Dis moi !

22 Août 2015
11:57

On echange par mail? Tel? Ca sera plus pratique. Mon mail c'est : lebrivadois43@yahoo.fr

A toute

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.