Voyage Japon du 2 au 24 Novembre 2017, rencontrons-nous

4 réponses

Bonjour,

20 ans, rêvant du soleil levant. (Elle commence bien cette présentation, vous trouvez pas?)

Je prépare actuellement mon premier voyage au Japon, en solo. Du 2 au 24 Novembre. Je prendrais très certainement un JR Pass.
Mon trajet est susceptible de changer mais pour l'instant je pense faire ceci :

Kyoto 3 au 7/8 Novembre
Nara 8/9 Novembre
Osaka 9 au 12 Novembre, j'aimerais m'accorder une journée à Universal Studio.
Tokyo pour finir ~

Mon trajet est encore à l'état de brouillon, le Japon est vaste, en vingt jours peut être qu'il y a des villes moins touristiques qui mérite d'être vu !
J'aimerai bien passé au mont Fuji même si à cette periode on ne peut pas faire l’acensions, j'ai surtout envie de profiter au mieux du Koyo (érable qui change de couleur).

Je serais ravie de partager une activité avec des compagnons : visite, balade, repas/boire, ect.

Au plaisir d'une réponse.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Armeru
08 Septembre 2017
05:18

Salut :) je suis dans le cas que toi ! Et normalement je dois passer beaucoup de temps à Tokyo et au alentour après du 6 novembre au 13 j'aurais un jrpass et je comptais passer sur Tokyo Osaka etc... donc si tu veux on peut essayer de se voir !! D'ailleurs j'ai moi aussi très envie de faire un à Universal studios donc ça pourrait être cool de le faire à deux :) (ps: j'ai 22 ans)

08 Septembre 2017
12:08

Bonjour Armeru, si tu es d'accord on peut échanger davantage [Mon fb : https://www.facebook.com/chiaki.rune ]
Pour trouver un moment pour se retrouver ? Et pourquoi pas aller à US Osaka ensemble. :)

08 Septembre 2017
20:41

Salut !

Je devrais terminer mon périple de deux mois à Tokyo à la même période (retour en France le 24 aussi)
N'ayant pas d'itinéraire ultra précis ( dans le Shikoku le mois de novembre) je ne sais pas quand je serais à Tokyo.
Mais on peut boire un verre ou faire quelques visites ensemble si tu veux une fois sur place.

David

11 Septembre 2017
09:48

Bonjour David, avec plaisir. Il y a mon facebook dans mon message précédent si vous voulez me contacter durant cette période.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.