Premier voyage d'un petit belge au Japon (03-09 au 22-09-2015)

3 réponses

Bonjour à tous,

je m'appelle Hadrien, 25ans, je viens de Bruxelles en Belgique et je pars faire une première découverte du Japon (accomplissant par là un rêve de gamin) pour à peu de chose près 20 jours.
Ce voyage m'enthousiasme super fort et je veux que ça soit une expérience vraiment particulière, parce que j'en ai toujours rêvé mais aussi parce qu'il
marque la fin de mes études et l'entrée de le monde professionnel.

J'ai déjà un peu voyagé en solo (surtout en Amérique du Nord) et je sais à quel point une soirée ou une journée pour partir à la découverte d'un lieu
inconnu est encore plus forte quand elle est partagée. C'est pourquoi je poste cette annonce.
Je serai ravi de pouvoir partager certains moments ou découvrir de bons plans/expérience avec d'autres voyageurs. L'âge, le sexe, groupe ou solo, au fond
ça importe peu tant qu'on peut partager un moment agréable et plein de découvertes.

D'un point de vue plus pratique je serai :

- à Tokyo du 03 au 08 septembre inclus
- à Kyoto du 08 au 13-14 septembre (encore à fixer définitivement)
- Hiroshima et environ du 13-14 au 15-16 septembre
- Probable retour à Tokyo à partir du 16-17 septembre en fonction d'une possible escale.

Globalement mon idée est de profiter à fond de Tokyo les premiers jours, peut-être une excursion extra-muros durant cette période là. Puis un séjour assez prolongé sur Kyoto, j'ai trouvé un bon plan (auberge de jeunesse), donc je pensais rayonner de là vers Nara et Osaka, voir un rien plus pour des "one-day visits" quitte à prolonger un peu sur place. Puis un saut sur Hiroshima surtout pour Miyajima. Puis un retour sur Tokyo, avec très probablement 2 jours sur Nikko et une autre excursion. C'est pas mal mais en 20 jours ça se tiens. Et puis je peux toujours réduire un peu la cadence si je vois que c'est trop.

Donc si vous êtes dans les parages n'hésitez pas à me contacter, que ce soit pour un verre/repas à partager ou une journée. Je ne suis pas un ultra-optimisateur de voyageur, j'adore m'imprégner d'une ville, d'un lieu et de profiter de l'ambiance pour faire quelques jolis clichés, mais je suis là pour
découvrir un pays totalement nouveau donc, je ferai pas mal de visite.

A bientôt et au plaisir de lire vos réponses !

Demande intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

alexandre777
18 Août 2015
20:40

Salut je m'appelle alexandre et j'ai 21 ans. Je part au japon avec un amis à mois et serais a tokyo du jeudi 17 septembre au jeudi 24. Si tu as envie de boire un verre le soir sortir en boite ou même faire des visites la journée avec nous tu es les bienvenue.

18 Août 2015
21:12

hi,
je suis a tokyo du 3 au 24 septembre
je compte faire la visite des différents quartiers ( connus et moins connus ) dont une visite de Shibuya avec un autre membre kanpai le lundi 7 septembre
voici mon adresse mail : canamero.victorino@neuf.fr
toi et les autres membres sont les bienvenus

Siham
01 Septembre 2015
20:43

Salut,
J'ai 24 ans et je suis une étudiante à bruxelles :) Je serai sur Tokyo du 4 septembre au 13 Septembre!
Ca sera ma deuxième fois au Japon ! Je te propose une soirée Lundi 7 septembre. Ca te tente? Aller boire un verre à shibuya ou shinjuku ?
Sinon, faire un truc en journée mardi 8 septembre me convient aussi :) Voici ma page facebook: https://www.facebook.com/siham.mokadem
ou mon adresse mail: siham_mokadem@hotmail.com
Siham

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.