Partir au Japon le mois d'Octobre 2018 et partager des moments avec d'autres voyageurs

Pas encore de réponse

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Wan, 25 ans et je suis en alternance en tant qu'agent de voyage. Je pars au Japon le mois d'octobre à l'issue de ma formation durant tout le mois. Si tout va bien mon meilleur ami me rejoint, en espérant que ses congés lui soient accordés!

Je compte rester à Tôkyô une bonne semaine et faire le tour du Kansai une semaine aussi (pour faire Kyôto/Osaka/Kôbe/Nara) pour repartir quelques jours à Tôkyô pour terminer. Ce n'est pas encore précis mais tout dépend si je suis rejoins par mon meilleur ami ou pas car je compte adapter mon séjour par rapport à lui! Pour les logements je suis en pleine réflexion, les auberges de jeunesse sont pas chères mais j'ai pas envie que mon rêve se transforme en cauchemar en me faisant voler mes affaires. Si je peux partager ma chambre avec quelqu'un d'entre vous ça serait un plaisir! Une amie m'héberge pour le début de mon voyage mais je vais pas rester chez elle éternellement pour pas la gêner. J'aimerais faire un PVT pour 2019, mais vu que j'ai pas fait un milliard de choses dans ma vie je sais pas si ça passera!

Concernant moi même, je suis un fan du Japon depuis le collège. Au départ par les mangas et jeux vidéos et par la culture "traditionnelle" (dieu que je hais ce mot) par la suite. Donc je compte bien faire aussi bien du loisir que du culturel pendant ce voyage, c'est à dire aussi bien doser du Street Fighter en salle d'arcade qu'aller à Asakusa :) . Concernant mes goûts plus précis, je suis un gros doseur de RPG/T-RPG et jeux de combat (pour citer quelques titres: Persona 3/4/5, Fire Emblem, Blazblue), de shônen "à l'ancienne" (Jojo's, Gintama, Hokuto no Ken). Et à côté de ça je me suis beaucoup intéressé à la littérature classique japonaise (époque Heian), dommage que ça ne soit pas plus connu en France.

Pour ma personnalité, certains diront que je suis "socially awkward", je suis pas le plus bruyant et le plus sociable dans un groupe. Apparemment c'est un gros défaut... Malgré tout je suis très passionné et j'apprécie beaucoup parler des choses que j'aime! J'organise de manière occasionnelle des tournois de jeux vidéo dans mon café préféré. J'apprécie sortir la nuit pour faire des activités comme du Karaoke ou soirées jeux vidéo, je ne suis pas très alcool. ;)

Pour trouver un ou une partenaire, il suffit juste de partager les mêmes passions et valeurs que moi. Partir aux mêmes dates aussi. Nous pouvons échanger avant le voyage afin de mettre les choses au point et éventuellement faire des sorties ensemble, ou dormir dans la même auberge de jeunesse!

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me recontacter!

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.