Des francophones à Tokyo mi-août 2015

6 réponses

Bonjour

Je pars au Japon pour 3 semaines en août et je serais à Tokyo du 19 au 26.
Avec mon copain, nous serions intéressés par rencontrer des francophones habitant à (ou connaissant bien) Tokyo pour partager quelques moments la-bas.

J'ai 26 ans et lui 27, nous travaillons tout les deux dans la communication. Il est directeur artistique je suis planneur stratégique.
Je suis passionnée par la culture japonaise depuis très longtemps et c'est ma première fois à Tokyo. Nous serions donc ravis de rencontrer des personnes ayant envie de nous faire découvrir quelques coins sympa et quelque bons plans pour sortir des sentiers battu et un peu mieux appréhender cette capitale impressionnante.

Faites moi signe, et peut-être à bientôt :)

Nina et Juste.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Mai 2015
11:27

Bonjour, je pars moi-même à Tokyo pour une période de 2 semaines. C'est ma 6ème fois à Tokyo en 3 ans. Non je ne suis pas obsessionnelle ;). J'ai une de mes amis là bas et elle sera tout aussi heureuse que moi pour trouver du temps afin de vous faire découvrir la ville.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements.
Amicalement.
Lisa

04 Mai 2015
16:05

Salut !

Tu seras sur Tokyo ou c'est ton amie qui y sera ? Vous y serez toute les deux ?
En effet ce serait super surtout si vous connaissez bien la ville !
On pourrait prendre contact ? :)

04 Mai 2015
17:47

J'y retourne avec mes parents pour leur faire découvrir, j'y serai aussi à ce moment là. Ma copine est japonaise et vit à Tokyo même. Je vis à Paris. Si vous vivez aussi à Paris on peut se rencontrer autour d'un café et je pourrais déjà répondre à certaines de vos questions ou appréhension ou côté pratique. Je ne connais pas le reste du Japon. juste une fois à Osaka et Kyoto mais pas assez pour vous aider. Je puis vous aider que sur Tokyo.

04 Mai 2015
21:32

Oui nous vivons aussi sur Paris. Ce serait sympa oui, surtout que nous sommes en plein dans l'organisation du voyage.
Ton amie parle aussi français ? Tu dois bien te débrouiller aussi je suppose !
En tout c'est très gentil de te rendre disponible !

04 Mai 2015
22:03

très bien . Courant semaine prochaine, si ça vous va ?

07 Mai 2015
19:58

Bonjour

La semaine prochaine je risque de finir tard donc je ne sais pas si ça serait possible mais la semaine d'après avec plaisir.
Je vous laisse mon mail : Nina.chaulet@gmail.com
A bientôt et très bon weekend prolongé :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.