Excursion à Hiroshima et Miyajima fin septembre 2015

1 réponse

Bonjour,
J'envisage la visite d'Hiroshima et Miyajima le 29 et 30 septembre 2015 - ce n'est pas mon premier déplacement au Japon mais je parle pas japonais. Je suis une petite mamie de 68 ans, j'apprécie la photo et j'habite le sud de la France. J'ai réservé les nuits en auberge de jeunesse. L'excursion serait plus sympathique à plusieurs.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

20 Août 2015
18:11

Bonjour, je n'y serai pas à ce moment-là mais je m'y suis rendue seule ( j'ai 63 ans) en avril, c'était mon premier voyage au Japon et n'ai eu aucune difficulté pour me débrouiller..Les Japonais sont tellement serviables!
J'ai néanmoins réservé un accompagnateur -photographe à Miyajima, surtout pour sortir un peu des sentiers battus...Je vous le conseille, il est super sympa et connaît tout le monde (c'est un Français, marié à une japonaise) mais il faut s'y prendre tôt pour réserver! Son site:
www.hiroshimasafari.com; j'espère que vous trouverez des compagnons de voyage, ce ne fut pas mon cas et ça m'a un peu manqué au moment des repas par ex...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.