Cherches compagnon(s) working holiday visa 1an au Japon 2018

8 réponses

Salut je m'appelle Guillaume jai 23ans et je vis actuellement Dans les Caraïbes (Guadeloupe).
Je suis extrêmement sportif (surf , kitesurf , wakeboard , bodybuilding) , Jadore les jeux vidéos , les animes, les soirées (fetard mais pas trop non plus) !

Je suis à la recherche de partenaires pour passer 1ans au Japon en working holiday (possibilité de travailler donc) , en 2018 ; je n'ai pas de dates précises , à la convenance de chacun je dirai.

Je ne parle pas du tout japonais , je suis natif français avec un tres bon anglais , je suis tres sociable et j'aime aller vers les gens !
Je n'ai jamais été au Japon , cest in rêve d'enfant.
Je n'ai pas non plus d'itinéraire particulier.

Si vous êtes intéressé laissez moi davoir en commentaire si vous voulez discuter

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

06 Octobre 2017
10:50

Bonjour , avant de partir en PVT d'un ans , je te conseille plutôt d'y aller en tant que touriste au minimum 1 fois pour voir le pays en lui même avant de t'engager dans ce genre de projet , car l'idée qu'on se fait du Japon et de la réalité qu'on voit une fois la bas sans y avoir été une seule fois sont 2 choses très différent , il faut pas trop idéaliser . De plus il serait préférable de parler un minimum de japonais car même si l'anglais est un plus , selon la ville ou tu veux aller ça ne seras pas très utile et les Japonais préfère qu'ont parle dans leur langue .Donc personnellement vaux mieux ne pas parler anglais et parler ne serai-ce qu'un peu de Japonais assez pour faire un peu la conversation ( les bases ) que de parler anglais couramment et ne pas parler un seul mots de Japonais pour mieux s’intégrer . En plus tu a 23 ans tu a encore le temps . En espérant t'avoir aidé .

16 Octobre 2017
23:52

merci bien , je sais tout ca , mais ca vraiment qlq chose que je souhaite faire maintenant , on ne sait pas de quoi est fait demain , et au rythme ou ca va actuellement dans le monde , vaut mieux profiter tant que cest encore possible ! :)

lelievre
11 Octobre 2017
11:48

moi perso je déteste partir seul, et j’ai tenté une aventure inédite de partir avec des inconnus sur un nouveau site de voyage, une plateforme qui met en relation des voyageurs dans but de les regrouper selon une thématique spécifique et partir ensemble pour réduire les coûts liés au frais de l’hébergement. je suis parti à cuba, et sincèrement, cuba j’en rêvais et j’ai été décu.. mais heureusement que je suis parti avec un groupe formidable ce fut une aventure humaine inoubliable ! mais vraiment des délirs quotidiens qui nous a permis de créer des liens forts et j’ai hâte de repartir ainsi ! c’est la meilleure expérience de ma vie, pourtant j’aime essayer de nouveaux concepts.

je souhaiterais partir également pour une nouvelle aventure au Japon, je suis souple au niveau des dates? Ecrivez-moi sur kev21121@gmail.com si cette idée de voyage vous intéresse.

16 Octobre 2017
23:49

salut désolé javais pas vu ta reponse !
oui ca peut etre interressant , encore plus si on trouve d'autres personnes !
cependant comptes tu partir en pvt ou juste en vacances ?

16 Octobre 2017
19:44

Slt je suis actuellement en PVT à Tokyo jusqu'en octobre 2018 donc si ça te dis qu'on se voit la bas, n'hésite pas :)

16 Octobre 2017
23:51

salut !
dac ca marche logiquement j'y serai déja d'ici la :p je te dirai ca !
sinon le japon ca donne quoi ? tu es parti seul ? pas trop dur si tu parles pas japonais ?
t'es parti avec combien de sous en poche ? t'as trouvé du boulot labas ?
tant de questions ahah , ca m'interesse beaucoup !

17 Octobre 2017
02:08

Oui je suis partis seul mais j'avais déjà passé des vacances la-bas avec des potes. Pour le japonais j'essaie d'apprendre mais on peut très bien se débrouiller sans dans la vie quotidienne. Pour le boulot par contre je pense que c'est impératif sauf si c'est pour de petits jobs qui ne demandent pas de compétences particulières. Tu peux m'ajouter sur facebook si tu veux, ce sera plus pratique si t'as d'autres questions. Fb: Polo Mlg

17 Octobre 2017
03:01

je t'ai envoyé une demande : guillaume p

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.