3 et 4eme semaines de juillet 2016 dans le Kansai et Tokyo

11 réponses

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Grégory, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant.
J'ai décidé, une première dans ma vie, de voyager seul afin de découvrir le Japon.
Mais au final je me dis que deux semaines seul ça peut-être assez long :p
Du coup si vous serez intéressé pour partager une partie du voyage avec moi, n'hésité pas à faire un message et à me laisser votre adresse mail :)

Question plus pratique, je serais au Japon du 17 au 30 juillet.
Du 17 au 23 je serais dans le Kansai (Kyoto - Osaka - Nara) avec un logement sur Kyoto.
Et du 24 au 30 je resterais sur Tokyo et je logerait à l'Aizuya-Inn.

J'ai une petite ébauche des activités mais sans plus, j'aime bien laissé de la place à l'improviste :p
Du coup si vous avez des journées toutes faites de prévus et que votre voyage correspond avec le miens, je pourrait facilement vous rejoindre :)
Et même si ce n'est que pour boire un verre au soir ou partager un repas je serais tout à fait partant.

Donc si passez une journée en salle de jeux a Akihabara, ou passé une journée à visiter, voir partager un repas, un verre avec moi lors de votre séjour au Japon, n'hésité pas à me contacter pour organiser cela, ce sera avec grand plaisir :D

Bien à vous, Grégory.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Avril 2016
00:35

Hello ! Je m'appelle Eva, j'ai 22 et je suis sur Tokyo du 24 juillet au 2 aout alors si tu veux qu'on se retrouve pour une visite/activité/soirée/restaurant ça serait chouette ^^ Je logerai sur Shinjuku alors aucun soucis pour les transports :)

04 Avril 2016
00:38

En fait je me sens un peu con parce qu'on a déjà été en contact quand j'ai fais ma demande de compagnons x) mais je t'ai envoyé un mail et j'ai jamais recu de réponse :(

04 Avril 2016
20:44

Salut Eva, en fait j'ai été revoir le post et je me suis rendu compte que j'avais mis un accent dans mon adresse mail (on en met jamais en temps normal) du coup c'est normal que je n'ai jamais reçu de mail :p
Du coup je te redonne mon mail comme ça on pourra discuter plus facilement :p
pauwels.gregory@hotmail.com

04 Avril 2016
20:47

J'avais mis sans l'accent justement parce que je trouvais ça bizarre et j'ai pas eu de retour d'email comme quoi l'adresse était fausse alors mon mail a dus finir dans un trou noir x) je retente ma chance !

04 Avril 2016
20:59

Je n'avais malheureusement jamais reçu de mail :s
Si jamais ça ne marche toujours pas, j'essaierai avec une autre adresse mail, ou au pire tu pourras me donner la tienne :)

04 Avril 2016
07:52

Pour ma part je suis parti deux semaines seul, Je suis encore dans ça voyage, Il me reste 6 jours. Je ne regrette pas d'être parti seul, Au final j'ai rencontré pas mal de japonais(es) et je sors avec eux de temps en temps, Quand ils/elles ne travaillent pas !

04 Avril 2016
12:58

Je suis curieux de savoir comment (dans quel contexte) tu as rencontré ces japonais. Dans ton message ça sonne comme si c'était par hasard dans la rue et ça me paraît assez iréel :p

04 Avril 2016
20:47

J'avais que j'ai un peu ri aussi en voyant le contexte :p
Mais de nature plutôt timide je ne pense pas me rapprocher autant des japonais que tu en as eut l'occasion, surtout que je n'ai pas vraiment de connaissance linguistique sur le japonais :s

04 Avril 2016
16:10

Hello Gregory, je m'appelle Driss, 35 ans. J'ai eu l'occasion de parcourir le Japon pendant 1 mois l'année dernière et je remets ça cet été. Je t'invite à prendre connaissance de sur mon annonce ici: https://www.kanpai.fr/isshoni/compagnons-voyage-japon-3-4-semaines-cet-e... et à me contacter si tu veux en discuter ;-)

04 Avril 2016
20:56

Coucou Driss, j'ai eut l'occasion de lire ton annonce et ce serais avec grand plaisir de partager une partie de mon voyage avec toi :)
Voici mon adresse mail afin de pouvoir discuter plus aisément de ceci : pauwels.gregory@hotmail.com
Par contre comme je l'ai dis, j'ai déjà prévu mes logements et mes périodes de séjours sur Tokyo et le Kansai.
Et pour que tu saches un peu mes gouts, j'avais prévus ce voyage en visant la gastronomie, la culture, la nourriture (oui deux fois car j'aime découvrir des saveurs), le monde du manga et de l'animation :)
En espérant vite avoir de tes nouvelles :)

11 Avril 2016
00:03

Hello Greg, on partage la même vision alors. Je serai ravi de te faire découvrir mes endroits préférés. Si tu es porté sur la gastronomie, je te conseille de prendre des cours de cuisine. J'en ai pris à Kyoto et j'ai notamment appris à faire des okonomiyaki et des gyozas. Si tu es branché Jeux vidéos, je me ferai un plaisir de te botter les fesses sur Street Fighter à Akihabara ;-)
Je t'envoie un mail pour en discuter. A+

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.