Quelle est la place du théâtre No chez les jeunes Japonais ?

7 réponses

Actuellement entrain de rédiger mon mémoire sur le théâtre japonais, j'aurais aimé en savoir davantage sur le Théâtre No de nos jours, et surtout quelle vision, quelle place a ce théâtre chez les jeunes japonais ?
s'intéressent-ils à leur culture théâtrale? la préservent t'ils ?

merci beaucoup pour vos réponses!

Par Beauhaire Publié le 15 septembre 2020
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Van
15 septembre 2020
07:47

Franchement, tout comme en France, les théâtres japonais sont remplis de vieilles dames très largement ménopausées.

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
PaulEmploi
16 septembre 2020
21:00

Réponses jugé peu pertinente ?
Il a raison d'une certaine manière, rare sont les jeunes qui vont au théâtre de nos jours.

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
N-chan
17 septembre 2020
09:50

J'étais au théâtre à Osaka pas plus tard qu'hier et du haut de mes 27 ans je ne pense pas être (j'espère que je ne suis pas) une vieille dame très largement ménopausée...!

Plus sérieusement, je vais régulièrement dans des théâtres au Japon (ou j'allais avant cette année) mais c'est pour voir des pièces voire des concerts relativement modernes. Et détrompez-vous, le public peut être très jeune selon les artistes sur scène. Pour les pièces de style kabuki ou no j'aurais tendance à penser que la moyenne d'âge tend vers le haut mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir une de ces productions.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
PATRICK REGNAULT
17 septembre 2020
11:24

Le problème à Tokyo est ue le prix des billets est horriblement cher, ilfaut donc que le jeune qui veut voir un spectacle ai de bon moyens financiers.
Cordialement

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
jp
15 septembre 2020
18:59

Et Vlan,voila une réponse bien élégante Et appropriée à la question.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
PATRICK REGNAULT
16 septembre 2020
12:22

Nous nous sommes rendus au theatre NO à Tokyo il y a 2 ans et notre neveu de 20 ans nous a accompagné avec plaisir

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,82/5 (11 votes)
Med2
20 septembre 2020
10:05

À chaque fois que je demande à un jeune japonais si il est intéressé par le théatre, il me répond: No!