Fournisseur de papier japonais ?

7 réponses

Bonsoir à tous !
Je suis absolument émerveillée par le papier japonais, le washi, fabriqué et sértigraphié artisanalement au Japon. Sa texture, ses motifs sérigraphiés, ses couleurs, son raffinement… et sa qualité… tout me plaît !
J'en suis tellement fan que j'en ai fait le matériau principal de mon travail…
Je le travaille, beaucoup en pliage, mais aussi par le biais d'autres techniques comme le collage ou le découpage.
J'ai un petit atelier boutique où je me suis installée en tant que créatrice depuis quelques années…
J'ai en ma possession un petit stock de papier japonais, mais j'avoue ne jamais en avoir assez (nuances de couleurs, mofifs...)
Ce qui m'amène à ma question...
Je suis à la recherche d'un fournisseur / fabricant de papier japonais par qui je pourrai passer pour faire des commandes régulières. Sauriez -vous m'aiguiller ?
Je ne parle malheureusement pas japonais, mais mon anglais est plus que correct (merci la fac d'anglais)...
Si vous avez des noms, adresses, liens... connaissances sur le sujet, je vous serais très reconnaissante de les partager...
Mille mercis !
Sylvie

Par origam'île Publié le 20 janvier 2019
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

shoji menuiserie
20 janvier 2019
18:31

Washilife à kyoto,il sont actuellement a maison et objet à Paris Villepinte hall 5 a,famille kato

Réponse utile ?
3,33/5 (15 votes)
20 janvier 2019
21:26

Merci pour votre réponse ! À voir !

Réponse utile ?
2,13/5 (8 votes)
21 janvier 2019
13:00

Sinon, Hariko Paper (https://harikopaper.com/), tenu par une Française qui essaie de mettre en avant les artisans.
Systeme de box aussi disponible

Réponse utile ?
3,29/5 (17 votes)
23 janvier 2019
10:51

je vais regarder son site, merci !!!!! :)

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
22 janvier 2019
20:03

Sylvie bonsoir,

Voici une adresse a Kyoto, magasin très central, accueil sympa, parle anglais, spécialiste du papier japonais fait main, de très beaux papiers et autres petites merveilles dans ce magasin a chaque passage a Kyoto, j'y vais, rien que pour le plaisir.
https://www.insidekyoto.com/wagaminomise-morita-washi-kyoto .

Il y ont un site mais uniquement en Japonais http://www.wagami.jp/shop.html.+

Réponse utile ?
2,63/5 (8 votes)
23 janvier 2019
10:52

Merci beaucoup ! je vais me renseigner !!! ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Adri93
31 janvier 2019
05:19

Pour obtenit des papiers japonais je crois qu'il faut être résident dans le pays depuis au moins 10 ans mais ça reste á vérifier