Professeur Layton et la Diva Éternelle

La série de jeux Professeur Layton sur DS connaît un succès international depuis plusieurs années. Pas étonnant que la saga inspire de nombreux produits dérivés, tel que le futur cross-over Layton vs. Phoenix Wright sur 3DS. Mais le rayonnement de la série dépasse les frontières du jeu vidéo, avec cette adaptation en film d'animation. Après une sortie cinéma au Japon il y a environ un an, Professeur Layton et la Diva Éternelle est disponible en DVD et Blu-Ray depuis octobre dernier sous nos latitudes.

Pas facile a priori d'adapter une série de jeux en animé. Surtout vue son orientation très puzzle / réflexion. C'est sans compter le talent des Japonais qui n'ont pas effectué un portage à la va-vite. Professeur Layton et la Diva Éternelle s'avère être un film tout à fait plaisant, qui respecte bien l'ambiance des jeux éponymes.

D'abord, il y a ce traitement efficace sur les personnages, leurs animations et leurs voix, qui se montre très fidèle à la source. Puis un scénario intéressant qui laisse la part belle à quelques énigmes pas trop tordues, résolues par le gentleman Layton et son disciple Luke.

Oh, évidemment, il ne s'agit pas là d'un long-métrage majeur dans l'ouvrage d'animation japonaise, mais d'un film agréable et pas trop longuet, qui saura rassasier les amateurs du célèbre professeur d'archéologie londonien.

Ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs, vus les moyens mis dans les éditions collector et autres bandes originales du film, que Professeur Layton et la Diva Éternelle ne soit que le premier d'une série d'adaptations cinématographiques du jeu.

A suivre, probablement...

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • professeur-layton-diva-eternelle-film
  • professeur-layton-et-diva-eternelle
  • professeur-layton-et-la-diva-eternelle

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles