Piano Forest

Piano no Mori

Piano Forest est un peu le film qui avait tout pour me plaire. Une sortie discrète, une thématique à mon goût et un casting technique à la hauteur. Mais la sauce n'a pas pris, j'ai fini par rapidement m'ennuyer devant un film qui n'a jamais su décoller.

Il y a d'abord le scénario, bourré de clichés et finalement traité avec force superficie. Dans une séquence proche, face à la puissance narrative de la fin de Tokyo Sonata, Piano Forest est sans âme et donc, vide de sens.

Et il y a cette galerie de personnages trop académiques, qui tâchent dans une intrigue cousue de fil blanc. On prédit tout le déroulement du film dès les premières minutes et rien, même pas la bande originale pourtant solide, ne viendra le sortir de sa torpeur.

Piano Forest a beau être pétri de bonnes intentions, il n'apporte aucune pierre à l'édifice des films d'animation japonais. Il y a tant à voir avant lui... Ce n'est absolument pas un mauvais film, mais il faut le réserver aux enfants en priorité.

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • piano-forest
  • piano-forest-anime
  • piano-forest-film
  • piano-forest-movie
  • piano-no-mori

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

Hugo
05 Mars 2011
23:31

La BO reste exceptionnel, et je me souviens avoir eu quelques frissons lors de l'impro du héros (je ne me souviens plus de son nom, donc tu as surement raison^^) pendant le cours. Une certaine intensité finale, qui a surement suffit à mon petit frère, pianiste et amateur de mangas. Le cocktail parfait pour lui. Cependant tu as raison, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

BelAir
10 Août 2011
15:15

PF est une merveille de finesse et justement il y a une âme...Fraiche juvénile...celle qui nous fait grandir ,non parce que nous obeissons à nos parents mais par amour de l'art.C'est un anime d'apprentissage où rien ne manque...Où se pose aussi la question du génie, de la différence...C'est une hommage aux plus grands des créateurs, et la fporet elle même y est ressentie comme tel...Telle l'arsenal des nombreuses possibilité qui bruissent en chacun...je l'ai donné à des enfants amateurs de piano (de japon) et de manga et ça a été un bel accueil !

Ajouter un commentaire