temps-reponse-dedie-kanpai

Kanpai déménage sur un serveur dédié

Après cinq ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de quitter l'hébergement d'Infomaniak. La solution suisse m'a donné satisfaction pendant un moment, lorsqu'Online.net m'a fait défaut parce que le site accueillait trop de trafic pour eux. Il me paraissait donc naturel de viser un produit vendu comme "illimité". À l'époque, Kanpai réalisait à peine 20% de sa fréquentation actuelle. Seulement, comme pour les forfaits smartphones 📱, ces offres ne sont illimitées que sous certaines conditions.

En parallèle, la forme de Kanpai.fr a beaucoup évolué ces dernières années : le trafic a gonflé progressivement et continue de croître, les articles de carnets de voyage au Japon populaires sont blindés de photos donc gourmands, et WordPress s'avère parfois un peu lourd quoi que bien optimisé par Seb. À côté de ça évidemment, la version anglaise Kanpai-Japan.com continue de grossir et accentue encore les besoins du réseau en bande passante.

Comme il n'était pas question de pénaliser l'expérience Kanpai pour les lecteurs, j'ai donc décidé de passer sur un serveur dédié et de dire au revoir à Infomaniak. A priori, le changement est totalement transparent du côté utilisateur, mais vous trouverez sans doute le site un peu plus rapide. Tant mieux ! Du côté administrateur, on en a profité pour faire les mises à jour qui vont bien, ce qui va nous permettre de vous proposer très rapidement de nouvelles surprises... à suivre de près !

Evidemment, cette solution dédiée a un prix et coûte près de cinq fois plus cher qu'auparavant. Cela fait partie de ma stratégie de développement, mais si vous souhaitez participer à l'effort de guerre, n'oubliez pas que vous pouvez aider Kanpai même le plus simplement. ;-)

---

Mise à jour du 4 octobre :

Et pour nous prouver que le temps de réponse du site a vraiment été accéléré, Seb me fait passer un graphique incontestable !

Dernière mise à jour le 15 septembre 2015