Verbe + quantité en japonais ?

3 réponses

Bonjour, j'ai une question plutôt simple, est ce qu'on peux associer une quantité et un verbe ?

exemple : 私はたくさん食べます。
Je mange beaucoup.
Est ce possible ?

Je demande sa, parce que j'ai vu qu'il est possible d'associer une quantité à あります par exemple

テレビがたくさんあります。
Il y a beaucoup de téléviseurs.

Merci beaucoup pour votre aide !

Par さとし Publié le 17 septembre 2016
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

VisualCaro
17 septembre 2016
23:13

Je ne suis pas bilingue, mais je sais que tu peux dire bon appétit comme ceci : たくさん食べて下さい (litt. mangez beaucoup)
Pour un certain aliment, tu peux également dire : ○○はいっぱい食べます (litt. je mange beaucoup de XX)
A vérifier, mais il me semble que tu peux dire : いっぱい食べました (litt. j'ai beacoup mangé).

Donc, oui, je pense que c'est possible, mais je laisserai un expert vérifier mes dires ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 septembre 2016
10:44

Merci pour cette réponse, oui, si tu as déjà vu たくさん食べて下さい il semblerait que ce soit possible.
Merci beaucoup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 septembre 2016
15:54

En effet pour parler de quantité tu peux utiliser たくさん ou いっぱい! avec une petite nuance いっぱい signifie aussi "plein" genre j'ai le ventre plein : おなかがいっぱい。