Stage de japonais

4 réponses

Bonjour tous le monde,

encore une question, cette fois dans l'apprentissage du japonais.
Depuis quelque temps j'apprends le japonais seule, mais voilà j'aurais voulu trouver des stages de langue sur Nantes ou Angers. N'étant pas de là-bas je ne peux pas suivre un apprentissage à l'année. J'aurais donc voulu savoir s'il existe des formules sur une semaine ou deux, durant lesquelles je pourrais apprendre et perfectionner mon japonais de manière intensive.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce message. (:

Par Naomi Publié le 11 novembre 2012
Question intéressante ?
/5 ( vote)

illitine
11 novembre 2012
18:40

Bonjour Naomi,

Je suis des cours de japonais à l'année sur Angers. Je n'ai pas connaissance de stage de courte durée d'apprentissage de japonais, mais si ta question peut attendre une semaine je poserai la question à nos deux professeurs de japonais ainsi qu'à l'association Anjou-Interlangues.
Sinon il y a des étudiants japonais et des japonais sur Angers qui donnent des cours, peut-être voir avec eux pour qu'ils te concoctent des cours intensifs?

Je pourrai te répondre par mail si tu le souhaites (pour plus de facilité).

A bientôt!

illitine

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Jérémy
12 novembre 2012
15:13

Bonjour !

Les stages intensifs n existent pas helas.

Je connais beaucoup mieux Nantes qu Angers mais oui il semble qu a la Catho tu peux te surement te faire des contacts japonais.

Sur Nantes tu as deux assos : l asso Atlantique-Japon qui donne des cours de japonais et l asso Jeunesse France-Japon qui est tres recente et a l avantage enorme de posseder un bureau en plein Commerce ! Takeshi NOTO, le createur de ce bureau est d ailleurs a Nantes en ce moment meme. Ils proposent beaucoup d activites, dont des rencontres hebdomadaires franco-japonaises (les nichifutsukaiwakai).

Avancer seul en japonais c est pas simple mais c est jouable, crois-moi !

Tres bonne continuation et hesite pas si t as d autres questions,

Jeremy

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Naomi
15 novembre 2012
21:35

Merci pour vos réponses Illitine et Jérémy, malgré une petite déception je vais persevérer dans mon apprentissage. ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Joy
13 août 2013
11:53

Bonjour,
Je suis une grande débutante en japonais. Ma première difficulté est que je ne sais pas trop par quel bout commencer mon apprentissage. Je me debrouille toute seule pour l'instant, mais j'ai un peu l'impression de patauger. J'ai trouvé quelque sites internet, mais j'aimerai bien avoir quelqu'un qui puisse m'aider dans mon apprentissage : en gros un prof et de préférence un natif.
Je suis en formation commerciale sur Angers et je voudrais savoir s'il y a moyen d'entrer en contact avec des japonais ou des étudiants japonais sur Angers. Si oui, où, quand et comment?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Joy