Que signifie le terme "basala" en japonais ?

4 réponses

Que désigne ce terme "basala" apparu, semble- t-il au XIVème siècle au Japon ?
D'avance merci.

Par MOLODTSOF Ghyslaine Publié le 01 Mai 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

At
02 Mai 2021
08:55

Que dit Google?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (17 votes)
02 Mai 2021
19:06

J'en apprends tous les jours...

Après une petite recherche rapide, il s'agit d'un "style iconoclaste", anti-système, anti-autorité, tapant sur la religion et l'Empereur, accompagné d'un accoutrement plutôt très voyant (colorié et doré), assez en rupture par rapport aux styles de l'époque. Pas surprenant donc que le Shogunat Ashikaga l'ai fait interdire sur la fin du 14e. Quelques célébrités de l'époque en sont les représentants, par ex. Ko no Moronao ou Sasaki Doyo.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,32/5 (19 votes)
02 Mai 2021
22:17

Tebu peux-tu sourcer ?

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
02 Mai 2021