Signification de la forme "naku natte iru" ?

5 réponses

Bonjour bonjour !
Cela fait plusieurs fois que j'entends les Japonais utiliser une forme que je ne connais pas : "naku natte iru". Par exemple : mono ga naku natte iru.

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?

Merci :)

Par Claire Publié le 11 août 2018
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

11 août 2018
22:28

Bonjour,

Tu peux trouver une explication (en anglais) de "naku naru" sur ce site (que j'ai trouvé à l'instant via google) : http://selftaughtjapanese.com/2014/03/04/japanese-useful-construct-%E3%…

Et pour le te-iru, c'est ici (en français) : http://jlptgo.com/grammaire/113-japonais-te-iru

En conclusion, c'est pour dire "en train de disparaitre" en utilisant le verbe "devenir" (naru), le mot pour "il n'y a pas" (nai) et la forme "te iru" pour une action en cours.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Bachstelze
12 août 2018
07:00

Non, la forme 〜ている est ici utilisée dans son aspect perfectif.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Clair
12 août 2018
11:08

Merci de vos réponses ! C'est à dire perfectif ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Bachstelze
12 août 2018
13:03

Si tu lis le lien ci-dessus, ça signifie qu'on met l'accent non pas sur l'action elle-même, mais sur la situation qui en résulte. Ici, l'action c'est なくなる, disparaître. Donc on pourrait traduire なくなっている par "il n'y en a plus", situation résultant du fait que la chose en question a disparu.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Clair
12 août 2018
14:36

Merci ! Désolée il me faut un peu de temps pour vraiment savoir quelles formes utiliser/comprendre les différences entre chaque. Je lis bien évidemment tous les documents qu'on m'envoie :)