Signification de la forme "naku natte iru" ?

5 réponses

Bonjour bonjour !
Cela fait plusieurs fois que j'entends les Japonais utiliser une forme que je ne connais pas : "naku natte iru". Par exemple : mono ga naku natte iru.

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?

Merci :)

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Claire Publié en août 2018

Articles liés

Réponses

11 août 2018
22:28

Bonjour,

Tu peux trouver une explication (en anglais) de "naku naru" sur ce site (que j'ai trouvé à l'instant via google) : http://selftaughtjapanese.com/2014/03/04/japanese-useful-construct-%E3%…

Et pour le te-iru, c'est ici (en français) : http://jlptgo.com/grammaire/113-japonais-te-iru

En conclusion, c'est pour dire "en train de disparaitre" en utilisant le verbe "devenir" (naru), le mot pour "il n'y a pas" (nai) et la forme "te iru" pour une action en cours.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Bachstelze
12 août 2018
07:00

Non, la forme 〜ている est ici utilisée dans son aspect perfectif.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Clair
12 août 2018
11:08

Merci de vos réponses ! C'est à dire perfectif ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
12 août 2018
13:03

Si tu lis le lien ci-dessus, ça signifie qu'on met l'accent non pas sur l'action elle-même, mais sur la situation qui en résulte. Ici, l'action c'est なくなる, disparaître. Donc on pourrait traduire なくなっている par "il n'y en a plus", situation résultant du fait que la chose en question a disparu.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Clair
12 août 2018
14:36

Merci ! Désolée il me faut un peu de temps pour vraiment savoir quelles formes utiliser/comprendre les différences entre chaque. Je lis bien évidemment tous les documents qu'on m'envoie :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.