Quel dictionnaire Casio ex-word ?

11 réponses

Bonjour !
Je souhaite faire l'acquisition d'un dictionnaire électronique. On m'a conseillé un Casio ex-word.
Il y en a pléthore, à plein de prix... Je ne comprends pas toujours ce qui justifie un tel écart de prix...
Mes seules exigences sont : présence d'un dictionnaire en français (mon niveau d'anglais étant trop faible pour des termes un peu spécifiques) ainsi qu'un écran pour tracer des kanji.
Mais la encore il y en a plein et à tous les prix...
Si vous pouvez m'aider à m'y retrouver, me conseiller et pourquoi choisir tel modèle je vous en serai très reconnaissant, parce que c'est un investissement conséquent pour moi.
Merci d'avance.

Par Lumière d'automne Publié le 12 septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Fw
12 septembre 2019
14:40

Hello,
L"ecart de prix se justifie generalement par la presence du pad tactil comme tu l as évoqué (tres tres utile, je l'utilise quotidiennemrnt dans mon boulot) et du dico de français integré.
L'avantage d'un dico integré, c est que le jump (la recherche d un terme a travers tout les dicos enregistré en meme temps, super utile) tres facile. L'inconvenient : plus rare, donc plus cher.
Si la souplesse de la recherche et la rapidité n est pas le critere principal, tu peux tres bien en prendre un sans français et acheter separement unr carte sd avec les dictionnaires français, ça marche tres bien aussi.
Je n ai pas mon modele sous la main, mais je peux te l'envoyer des que je le recupere si tu veux.

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
12 septembre 2019
18:25

Merci pour ta réponse !

J'ai repéré deux modèles qui pourraient m'intéresser, je vais mettre les liens plus bas, si tu sais lequel me conviendrait le mieux je veux bien ton avis !
Merci !

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
PaulEmploi
12 septembre 2019
15:22

Je ne conseille pas les Denshi Jisho car c'est trop cher pour ce que c'est, sauf pour les gens réellement expérimentés en japonais qui ont des besoins spécifiques.
Donc si vous débutez en japonais, je vous conseille les dictionnaires accessibles sur android et ios (par exemple Akebi pour Android) qui sont amplement suffisants car vous ne tirerez rien d'un denshi jisho.
Si toutefois vous avez des besoins spécifiques, je conseille un denshi jisho de base, pas un machin avec les deux écrans tactiles, le conecteur usb, l'ascenseur tactile sur la droite etc... C'est une perte d'argent car vous aurez un denshi jisho moins solide qui vous coûtera plus cher, privilégiez un modèle simple et robuste réellement utile. (Au passage les modèles Sharp fonctionnent sur batterie contrairement aux Casio Ex Word sur piles)

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
PaulEmploi
12 septembre 2019
15:26

Au passage, méfiez-vous de denshi-jisho.com, ils m'ont vendu un denshi jisho d'occasion alors que j'avais commandé un neuf.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
12 septembre 2019
18:20

Bonjour !
Merci pour la réponse.
En fait j'ai besoin d'un dictionnaire pour mes cours : forcément en examen le téléphone est interdit ahah ! Sinon c'est vrai que les dictionnaires sur téléphones (notamment jisho.org, et éventuellement wordreference si je ne connais pas le mot en anglais) sont suffisants, du moins à mon niveau. Après je souhaite avoir le JLPT 1 un jour, donc je pense que je finirai par en avoir l'utilité.

Quel site me conseille tu dans ce cas ? Je n'ai pas l'impression que ça court les rues et les descriptions sur denshi jisho sont claires... Donc j'ai peur de me tromper ahah

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
PaulEmploi
12 septembre 2019
19:01

Ah, bien vu, je n'avais pas pensé aux examens !
Les grandes surfaces type ヨドバシカメラ vendent des denshi jisho, sinon ils en vendent dans les リサイクルショップ de temps en temps, pour ce qui est d'internet j'avoue ne pas savoir du tout.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
12 septembre 2019
19:05

Malheureusement je suis en France pour l'instant... et je préfère en acheter un avant d'y aller quitte à payer un peu plus cher, j'aurais assez de choses auxquelles m'habituer une fois sur place!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
12 septembre 2019
18:29

J'ai trouvé ces deux dictionnaires :
http://fr.denshi-jisho.com/CASIO-XD-K8500BU-Dictionnaire-électronique-B…
http://fr.denshi-jisho.com/CASIO-XD-K3800BK-Dictionnaire-électronique-J…

Je ne comprends pas pourquoi le bleu est bien plus cher, il a certes un dictionnaire anglais de plus, mais moins de japonais...
De plus je ne comprends pas bien la dénomination "business", alors que les contenus français semblent identiques... Voulant travailler au Japon, ce modèle peut il m'être réellement plus utile?
En somme, sachant que je me servirai peu voire pas de l'anglais, lequel me conseillez vous ?

Merci!

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Fw
13 septembre 2019
03:38

Hello, je confirme qu'effectivement, un denji jisho n 'est utile qu'à des fins universitaires poussées (c est votre specialité) ou pour le travail. Autrement une appli fait effectivement l'affaire, pas besoin d'acheter une machine à 250 euros.
Après j ai acheté le mien il y a presque 6 ans, aucun soucis, plutot robuste si on ne le balance pas d'une fenetre, et je m en sers quasi tout les jours depuis les 6 ans que je l'ai.
Il s agit du casio dataplus 7 XD N7200.
Le lien ne s'affiche pas chez moi, donc je ne peux verifier ce que vous envisagez.
Effectivement, je l'ai acheté à yodobashi, je vous recommande de faire de même, quitte à attendre un peu. Vous serez ainsi sur de ce que vous aurez dans les mains.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Pepe Le Pew
16 septembre 2019
19:22

J'ai le même !
Une tuerie. Quel dommage qu'il faille Windows pour en profiter pleinement : enregistrement de sons (plus besoin des CD pour les livres de cours), import/export de notes...
Même avec Wine sur Linux ou MacOS rien n'y fait.
J'en suis tout de même très satisfait et m'en sers également tous les jours au travail.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
04 octobre 2019
14:53

Bonjour,
Je profite de ce topic pour ne pas en créer un nouveau.
Je suis moi aussi à la recherche d'un dictionnaire électronique, mais je n'ai aucune idée duquel prendre...
Je suis actuellement en 3eme année de licence (donc assez loin d'un niveau "débutant") et avec les très nombreux textes/articles à traduire, je commence à ressentir le réel besoin de m'en procurer un.
J'ai déjà essayé le dictionnaire papier, mais je ne suis pas convaincu... Chercher un kanji dont on a pas le prononciation est long et il y a assez peu de phrases exemples (+ c'est assez limité je trouve).
Bref si je demande votre aide c'est car il en existe un très grand nombre et je ne comprend pas très bien les différences qu'il y a entre chaque...
Je vous mets les liens de plusieurs :
http://fr.denshi-jisho.com/CASIO-EX-word-XD-SR7200-Japanese-French-Elec… => celui qui apparemment est récent (400 euros)
et par exemple
http://fr.denshi-jisho.com/CASIO-EX-word-XD-Z8500DB-Dictionnaire-%C3%A9… => celui qui dans les caractéristiques à aussi la reconnaissance écrite, un écran tactile, autant (voir plus d'ouvrage) mais pour 150 euros de moins... pourquoi ?

Et sur ce site il y en a un grand nombre et chacun à un prix différent, mais j'ai l'impression qu'en regardant les caract, ils sont tous très similaire...

Bref si quelqu'un pouvait m'aider à m'y retrouver et à en choisir un, ça serait vraiment chouette ! (Sachant que le plus important pour moi c'est avoir un bon dico (phrases exemples, très complet...etc) et une reconnaissance des kanjis pour quand je connais la prononciation et que je dois chercher le mot.

Merci beaucoup et bonne journée !

Réponse jugée peu pertinente