Quand faut-il utiliser だ ou です ?

3 réponses

C'est deux copule veulent dire la meme chose mais ne sont pas utiliser de la meme manière. Pouvez vous me dire quand on les utilise, merci d'avance.

Par nizebelami Publié en mars 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Antoine Roux
03 mars 2013
18:18

Je ne sais pas si tu connais bien le concept de niveau de langage en japonais (poli et neutre par exemple). Eh bien c'est tout simplement ça : です est du registre poli, alors que だ est du style neutre.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
nizebelami
03 mars 2013
18:23

Merci beaucoup

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SETH
10 mars 2013
17:37

Mais comme toutes les bonnes choses se perdent...
Je dirai que DESU, fait un peu coincé du c...ou alors tu veux vraiment appuyer dessus, quand quelqu'un te fait remarquer que tu parles mal.
J'ai l'impression que ça en devient une utilisation presque littéraire tant le DA est finalement utilisé par toutes les castes, professions, etc..dans toutes sortes de discussions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.