Prononciation des sons "z" en japonais ?

6 réponses

Bonjour ! ma question est simple, est ce que les sons sont pareils dans la realite et dans les chansons ? Par exemple, si vous ecoutez l'ending 2 de Hunter x Hunter, vous entendrez "mezashita mono ga aru" avec un son "D" dans mezashita.

Mais j'ai le souvenir d'avoir lu que le son ざ ne comportait pas de "D". (D'ailleurs il me semble qu'on ne prononce pas de "D" dans ありがとうございます) Comment savoir qui dit vrai et qui dit faux ?
D'ailleurs, s'il vous plait, est ce que je pourrais donc avoir la "vrai" prononciation des sons Z et D ?
Merci beaucoup ! ありがとうございます

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Février 2016
23:27
Rain Strife
04 Février 2016
23:56

Pour moi c'est très simple : ざ= za et だ= da. On prononce gozaimasu et non godaimasu.
Et Zatoichi et non Datoichi.

05 Février 2016
07:05

Merci beaucoup, mais dans la chanson on entend "DZA", et dans les kanas on vois que les sons "Z" et "D" ont des romajis en communs. Enfin merci pour la reponse, effectivement je pense que sa se prononce sans le "D".

Merci beaucoup Bach Kun mais la page s'affiche en japonais pour moi, je ne comprend pas grand chose.

Sinon, tant qu'on est dans les prononciations, s'il vous plait, comment prononcer un mot comme ちいさい C'est un I allonge ou plusieurs I ? Merci beaucoup,

Rain Strife
05 Février 2016
07:11

Littéralement je lis ちいさい Chiisai sans i allongé. J'allonge le i qu'en fin de mot comme pour Kawaii, ookii etc. Les adjectifs en i quoi :) après je me trompe peut-être mais de mémoire c'est comme ça.

19 Février 2016
16:40

Normalement le "z" se prononce bien "z" comme chez nous, mais ça arrive que quand l'accent est mis sur la syllabe en question (et particulièrement en chantant) on puisse entendre ce "d". C'est un effet sonore plus qu'une règle de prononciation quelconque à mon avis.
Mieux vaut toujours prononcer le "z" comme le notre, tu seras toujours compris ainsi.

05 Juin 2017
01:03

Vous racontez des foutaises :
1- on prononce ''z''comme dz dans zuttoずっと(beaucoup) c'est pas comme en français
2-ちいさい on prononce tchi''iii''sai pas chisai

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.