Vos parcours après un LLCE/LEA Japonais ?

1 réponse

Bonjour,

Récemment diplômé d'une LLCE Japonais, je suis en pleine réflexion pour l'après-licence.
La suite logique des choses serait de faire un master LLCE Japonais, mais ça ne m'intéresse pas pour une principale raison : les débouchés ne m'attirent pas.

J'ai déjà pensé à quelques pistes :
- Faire des masters en lien avec le japonais comme les masters en langues et commerce international japonais, les masters de tourisme,...
- Faire de nouvelles études/formations professionnelles qui ne seraient plus en lien avec la licence de japonais...
- La dernière piste, la plus radicale et certainement la plus folle (dans le bon ou le mauvais sens), tout claquer, partir au Japon et envisager des formations professionnelles là-bas.

J'aimerais savoir quels sont vos parcours après une LLCE ou LEA Japonais ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Par Taiyaki Publié le 10 juillet 2019
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

14 juillet 2019
04:35

Moi j’ai fini en échange puis bossé dans une petite boîte japonaise pendant 3 ans pour finir en relations publiques dans une grande boîte japonaise à gérer la communication, marketing et les trade show juste avec la licence de jap.
Le reste de ma promo continuent de galerer en France avec des petits jobs. La licence de japonais n’apportent rien pour une carrière, moi j’ai réussi mais en général yen a un par promo qui bosse bien au Japon, le reste galère ou change de filière mais continue de galerer aussi. Pour bosser au Japon c’est la filière la moins recommandée

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.