この + chose immatérielle ?

2 réponses

Bonjour, この, その, et あの servent à désigner un objet selon la position où il se trouve,
mais si cet objet est un film par exemple, il faut dire この映画 par exemple ? Les trois fonctionnent ?

Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 01 février 2017
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 février 2017
07:43

Oui. Les adjectifs demonstratifs peuvent s'utiliser avec les choses immaterielles, comme en Francais.

Par contre, le system est beaucoup plus complique qu'en Francais. Tres grossierement, この correspond a soi et son entourage proche, その a l'interlocuteur et son entourage proche, あの a quelque chose eloigne.

この映画はおすすめ! Je recommende ce film! ("que j'ai vu")
その映画のタイトルはなんですか?Quel est le titre de ce film? ("dont tu me racontes l'histoire")
あの映画、1億ドルかせぐだろう。J'imagine que ce film va faire 1 milliard de dollars ("je ne l'ai pas vu / je m'en detache")

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 février 2017
17:39

Merci beaucoup !