Faire un LLCE Japonais après un bac pro SN ?

17 réponses

Bonjour,
J'ecris cette question car je suis en bac pro SN et je souhaite demandé sur parcoursup une LLCE Japonais
J'etudie depuis 6 moi le japonais en autodidacte. J'aimerais donc savoir si j'ai une chance de renter en L1. Je suis prêt a travaillé comme jamais pour réussir

Merci de m'accorder du temps

Storn

Par storn19 Publié le 30 septembre 2020
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

30 septembre 2020
18:47

Bonjour Storn,
Cela dépend de tes résultats et des places disponibles dans les universités que tu demanderas car les bacs professionnels ne sont pas prioritaires pour cette filière il me semble. Mais c'est possible. Je suis moi même passé par un bac pro aménagement paysager avant de rentrer en llce de japonais, je suis actuellement en 3e année de licence, et je compte poursuivre en Master. Mes professeurs au lycée ne m'avaient pas conseillé ce choix là, mais j'étais têtu et j'ai bien fait. En venant de bac pro, la llce demande un peu plus de travail mais avec de la volonté et beaucoup de travail personnel, il est même possible d'avoir de très bon résultat.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
storn19
03 octobre 2020
21:36

Merci de ta réponse que je juge très intéressante !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Van
30 septembre 2020
18:57

Hum pas facile, tu ne sera vraiment prioritaire.
Si tu as de très bonnes notes (et un niveau bac classique) tu peux tenter de te réorienter.

Après si tu as un bon niveau de jap et que tu travail à fond ça peut le faire mais la filière est tellement bouché.

c'est pour faire quoi derrière ?

Bon courage.

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
storn19
03 octobre 2020
21:38

Effectivement je suis leader de ma classe en terme de notes. Je souhaite faire le noble (néanmoins cruciale) métier de professeur, j'aime tellement transmettre mes passions (comme celles pour la langue japonaise par exemple). Merci du temps que tu m'a accordé !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
PaulEmploi
30 septembre 2020
23:27

Vous risquez d'être dernier sur la liste d'attente parcoursup.

Réponse utile ?
2,14/5 (14 votes)
PaulEmploi
30 septembre 2020
23:28

Même si vous possédez le JLPT N2 (du vécu)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (12 votes)
PaulEmploi
01 octobre 2020
00:58

Merci à celui qui a mis une étoile sur cinq, apparemment il doit avoir une expérience à raconter également je suppose.
Je ne fais que raconter ce qui arrive, je parle couramment japonais et des fac m'ont placé dernier car je venais de bac pro. (nottament ces ******* de chez Lyon 3)
Donc attention, les facs sont tout sauf élitiste et vous y perdiez si vous ne prenez que cette option, car derrière parcoursup se cache une mécanique très mal huilée.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,64/5 (14 votes)
storn19
03 octobre 2020
21:39

J'en suis conscient mais cela ne me décourage pas.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Mario
01 octobre 2020
05:54

Bac Pro SN? Super Nintendo?

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
PaulEmploi
01 octobre 2020
09:34

Bac pro systèmes numériques, celui qui a remplacé le bac pro SEN

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
PaulEmploi
03 octobre 2020
18:17

C'est là qu'on voit toute l'hypocrisie de ce forum, une réponse correcte et pertinente est moins bien notée qu'une réponse d'un troll, l'humain a réellement un QI d'huitre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
storn19
03 octobre 2020
21:40

Non, Système Numérique, sachez que je n'aime guère votre blague.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 octobre 2020
12:52

Paulemploi les 1 étoile viennent peut-être de vos idées politiques.
Ou de votre patronyme ici.
Mais toujours de vos commentaires

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
PaulEmploi
01 octobre 2020
18:04

C'est sûr que si les gens votent pour la personne et non le contenu c'est des low qi, par contre je n'ai pas vraiment compris la sémantique de votre commentaire, réessayez en français svp, après je ne fais qu'aider la personne qui a posté le sujet, on peut postuler en fac en tant que bac pro, mais il ne faut pas faire que ça.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,87/5 (15 votes)
PaulEmploi
01 octobre 2020
18:09

Au passage, si pour toi c'est normal de juger quelqu'un car il a dit "je vote MLP" c'est que tu vaut pas grand chose sombre merde, j'ai simplement utilisé ce propos pour contextualiser le principal bord politique au Japon.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,73/5 (11 votes)
Kky
01 octobre 2020
15:47

Bonjour, je viens de bac pro brevet des métiers d'arts et j'ai réussi à entrer en licence de japonais, que j'ai obtenu et suis maintenant en Master après 1 an d'échange universitaire.
J'avais été acceptée à Paris Inalco, Lyon et Aix-en-Provence... Avec 0 bases de japonais.
C'était il y a 5 ans, maintenant je ne sais pas si c'est pareil... Mais pour moi ça a marché !
Alors ne perds pas espoir, bon courage !!

Réponse utile ?
4,38/5 (16 votes)
storn19
03 octobre 2020
21:41

Merci de ta réponse que je juge très intéressante ! Cela m'apporte de la motivation, merci !