Etudier au Japon à un prix raisonnable

2 réponses

Après 4 années d'études supérieur, une année de césure s'impose !

Et pour cela j'ai dans l'idée d'effectuer un semestre au Japon afin de continuer mon apprentissage de la langue ainsi que ma pratique du karaté. Toutefois, je ne compte pas rien faire du reste de mon temps et je pensais donc en profiter pour apprendre la vision nippone de mon futur métier dans la comptabilité/finance.

En farfouillant sur la toile, assez difficilement, je n'ai trouvé que des sociétés privé (hors de prix) qui proposaient des voyages tout inclus.

Auriez-vous donc des pistes pour partir étudier au Japon avec un prix raisonnable ?

Merci pour vos réponses =)

Par Florian Gakusei Publié le 14 octobre 2012
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Alix Berthon
15 octobre 2012
07:01

Tu as raison, il est bon de faire une pause de temps en temps.
Après avoir moi aussi farfouillée sur internet pour trouver comment et où étudier la langue japonaise au Japon, j'ai finis par tomber sur un organisme appelé Autrement le Japon (ALJ). C'est un organisme qui propose des séjours de toute durée (1 an, 3 mois, 1 mois), sur leur site tu peux t'inscrire à des cours de langues avec des professeurs très motivés et motivants, te trouver un logement (famille d'accueil, résidence, etc...). L'école se trouve à Shinjuku. Pour ma part je fais en ce moment des cours de japonais et on progresse très vite. Donc je te conseille d'aller jeter un coup d’œil sur leur site internet. Si tu veux d'autre infos sur l'école, n'hésite pas à demander.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
atist
16 octobre 2012
13:28

Bonjour,

j’apprends le Japonais et je suis allé récemment au Japon en séjour linguistique, 2 semaines seulement car c'était la durée de mes vacances (je travaille).
Je suis passé par esl.fr, j'étais à l'école ISI à Tokyo. Pour deux semaines ça coutait 1200 euros environ cours + logement (sans repas), avec 4 heures de cours par jours. L'école est très bien et les profs compétent et sympa.

A l'arrivée j'ai eu un test pour savoir dans quelle classe ils allaient me mettre, finalement j'ai rejoint une classe ou la plupart étaient la depuis 3 ou 4 mois.

Si c'est dans tes prix je te conseille ça car tout s'est très bien passé pour moi. On peut choisir un séjour de 1 semaine à XX mois. Après peut être qu'on peut trouver moins cher, 3 mois c'est beaucoup plus long