Épreuve de BTS LV2 Japonais ?

1 réponse

Bonjour,

Je suis en BTS SAM en alternance et je souhaiterais passer l'examen de japonais en LV2. Administrativement c'est possible mais je n'ai pas le référentiel et je ne sais donc pas vraiment à quoi m'attendre.

Je sais que l'examen ressemble à celui d'anglais et d'espagnol, à savoir :
à l'écrit une lettre commerciale (lettre de motivation, invitation de clients, demande de renseignements) et compte rendu en français d'un texte rédigé en japonais
et à l'oral, description d'une vidéo et présentation de son entreprise

L'oral ne me fait pas peur du tout mais c'est plus l'écrit qui m'inquiète parce que je connais à peu près 900 kanjis mais sur les 2000 kanjis utilisés dans la vie courante, est-ce que ceux que je maîtrise suffiront ?

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connait un peu l'épreuve écrite pour me rassurer sur le contenu parce que mon école est incapable de me fournir des réponses et je ne trouve aucune école de BTS qui enseigne le japonais. Le CNED n'est pas adapté et j'ai peur de lâcher 30€/h dans des cours privé et qu'au final je ne sois pas préparée correctement.

Pour info, j'ai fait deux ans de japonais à la fac (INALCO).

J'espère que l'un d'entre vous aura une réponse.

Merci d'avance :)

Par Misa Publié le 13 février 2019
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Anju
23 septembre 2019
18:19

Bonjour Misa,

As tu eu d'autres informations ?? ou des réponses par d'autres biais ?

Je reviens de plusieurs années au japon et j'ai entrepris une reconversion professionnel en France par le biais de la formation BTS SAM,
c'est pourquoi je cherche des réponses a cette même question ^^

merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.