Construction du futur proche en japonais ?

3 réponses

Bonjour,je sais qu' en japonais pour parler au futur on utilise les terminaison -masu et en ajoutant une précision sur la date (ex:Ashita gakkou e ikimasu/ demain je vais à l'école) et je sais que pour dire quelque chose que l'on est en train de faire faut utiliser la forme en -te (tabete imasu/ je suis entrain de Manger) mais est ce qu'on peut dire tabete kimasu ou tabete kuru qui signifirai pour moi: je vais manger ? Merci d'avance de Votre réponses !

Question intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question


28 Novembre 2016
20:27

食べに行きます

29 Novembre 2016
12:02

Pour moi, si tu mais iku, c'est qu'il va y avoir déplacement. Je n'ai jamais entendu cette structure pour mimiquer le futur proche.

Je le construirai plutôt comme ton exemple de "Ashita gakkou e ikimasu" :
"sugu ni tabemasu" (je mange tout de suite) ou "ima kara tabemasu" (je mange à partir de maintenant) ou "kono ato de tabemasu" (je mange juste après). Bien sûr, si tu ne manges pas dans la pièce où tu te trouves, mettre "tabe ni ikimasu" sera beaucoup plus naturel que "tabemasu", mais le verbe n'est pas porteur du temps, juste du déplacement.

29 Novembre 2016
19:36

D'accord, merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.