Conseillez-vous la LLCER Japonais ?

5 réponses

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'hésite entre 2 filières (psychologie et LLCER), les deux filières n'ont pas énormément de débouchés mais elle m'intéresse vraiment. Je me tourne donc vers vous pour vous demander si vous conseilleriez la LLCER japonais, quel est votre expérience? Quel parcours avez-vous suivi après la licence? avez vous pu partir au Japon?...

Par Mina Publié le 03 avril 2022
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Franck B
03 avril 2022
23:12

Bonjour Mina,

J'ai fait personnellement une LEA et j'ai pu partir au Japon en L3 et en M2 (en master LLCER).

La majorité des étudiants avec qui je suis parti était en LLCER.

Il est vrai que les débouchés sont un problème, mais rien n'est impossible et tu peux tjrs demander à faire un stage malgré la licence LLCER.

Cordialement,
Franck

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
04 avril 2022
08:05

Bonjour merci pour votre réponse, ça ne vous dérange pas de me dire quel métier vous exercez aujourd'hui?

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Franck B
04 avril 2022
17:54

Je suis dans la traduction, mais ça reste assez compliqué à cause de la forte offre de traducteur actuellement, mais comme dit plus haut, pas impossible.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Hilbert
04 avril 2022
05:31

Je sais qu'il est dur de se projeter mais qu'as tu envie de faire dans le futur ? (ou ne pas faire).

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 avril 2022
08:04

je m'intéresse au métier d'interprète ou de professeur de FLE