Comment demande-t-on de faire un emballage cadeau ?

10 réponses

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'apprendre comment dire de façon polie et simple aux vendeurs : je voudrais un emballage cadeau SVP.
Les différents livres ne donnent pas la même version.
Merci à vous.
Cordialement,

Par Pinou Publié le 20 août 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Jean-Sébastien
20 août 2013
16:38

google stranslate

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Pinou
20 août 2013
16:52

Merci Jean-Sébastien.
Je l'avais déjà fait sur google translate mais les vendeurs n'ont rien compris quand je leur ai demandé. ( j'ai bien fait des efforts de prononciation ;-) ).donc je ne savais pas si les traductions sur google translate sont bien fiables.
Cordialement,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 août 2013
17:14
Je ne parle pas japonais... mais le mime, avec plein de soumimassen, marche très bien !!!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pinou
20 août 2013
17:23

A AFG :

:-) oui je l'ai fait aussi mais vraiment je voulais passer au stade supérieur et essayer de m'exprimer au moins correctement (et ainsi arrêter mes gesticulations :-)
je crois qu'il faut que je m'inscrive à des cours pour avoir quelques notions..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isako
20 août 2013
17:35

Bonsoir, tu peux tout simplement leur dire "purezento desu" (c'est un cadeau). Simple et en général efficace ! ;)

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Pinou
20 août 2013
18:04

Merci Isako. Je vais choisir cette option. :-)
Par contre, sais-tu la différence entre Gifto et Purezento ?
Merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 août 2013
18:49
"Gifuto" et "puresento" ont le même sens, cadeau. Tu peux aussi dire "omiyage desu". (même sens)
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Kunstler34
20 août 2013
21:35

Moi j'avais trouver "tsutsunde kuremasuka" sur un blog dont j'ai oublier le nom qui donner quelque mot utile....
Et je l'ai essayé ça a bien marcher la vendeuse a de suite compris

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Miyu
21 août 2013
18:14

J'ai jamais eu besoin de demander moi XD A chaque fois les vendeurs me le proposaient avec le choix des petits nœuds, papiers, si c'était pour une seule personne ou plusieurs ... Je tiens à préciser que je ne parle ni Japonais et très mal l'anglais je leur montrais et hop.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 août 2013
09:22

Essais çà : " Sumimasen purezento desu onegaishimasu " je pense que çà marchera très bien !
Ho ! Ca veut dire " Excusez moi c'est un cadeau s'il vous plait ". Onegaishimasu est plus poli que Kudasai, ils apprécieront.

Bye !