Clavier japonais

7 réponses

Je cherche soit un ordinateur avec clavier japonais, soit uniquement un clavier japonais à brancher sur mon ordi.
Savez-vous sur quel site m'adresser?
On me propose surtout des solutions pour transcrire en japonais ce que j'écris avec des caractères romans, mais ça ne m'intéresse pas. Je désire utliser directement un clavier japonais.

Par anais Publié le 29 juillet 2012
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

reytan
30 juillet 2012
00:22

Attention, j'ai acheté un clavier Japonais au Japon, le vendeur m'ayant assuré qu'il serait reconnu....et ben niet, j'ai jamais pu m'en servir.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Wilfrid
30 juillet 2012
01:03

Regarde sur les sites d'occasion comme eBay ou Priceminister :

http://www.priceminister.com/s/clavier+qwerty+japonais

Le problème risque d'être la compatibilité avec ton système d'exploitation que j'imagine être en français.

Je tourne sur Linux et je bascule en permanence du français au japonais pour mes recherches, mais avec un soft comme iBus, la saisie sur un clavier français ne pose aucun problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Shu
30 juillet 2012
11:22

Si non tu peux voir avec ton clavier normal AZERTY en changeant le français avec le japonais dans "paramètres", "ajouter", "japonais" et "clavier micrisoft IME" si ce n'est pas déjà fait de ton côté ^-^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
kaeru
30 juillet 2012
13:09

Pour ma part, j'ai testé la méthode de Shu mais mon clavier azerty est juste devenu... qwerty !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Maryzen
30 juillet 2012
23:26

Hello...

En voici un pour pc sur ebay proposé par un vendeur Français http://cgi.ebay.fr/Clavier-Qwerty-Japonais-GATEWAY-MC78-MD2601U-MD2614U…

Pour un clavier Mac, j'en ai vu une fois sur le store du site apple...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
ijimax
08 août 2012
15:00

Hello Anais,

comme certains ici t'ont justement répondu, c'est en changeant les paramètres de ton clavier que tu trouveras ta réponse.
Il y a cependant plusieurs pistes :

1/. tu as un PC sous Windows avec un clavier physique français.
En changeant la langue d'entrée pour le japonais, tu écriras en romaji, mais suivant la disposition du clavier QWERTY.
Ca implique que soit tu connais ce clavier, soit tu peux coller des stickers sur ton clavier.

2/. tu as un Mac avec un clavier français.
Tu peux ajouter la méthode d'entrée kotoeri, la sélectionner, et dans les préférences kotoeri, mets "clavier FR".
Là tu es tranquille, tu écriras le japonais en romaji, mais avec ta disposition française.

3/. tu as un Mac avec un clavier américain.
La même chose, mais pas besoin de modifier les préférences kotoeri.

4/. tu as un PC sous Linux.
Honnêtement, ma technique doit être caduque car elle date de 10 ans. Maintenant ce doit être plus simple... en tous cas sur Ubuntu.
Du coup je ne la donne pas, vous connaissez mieux que moi ;)

Le clavier japonais Apple, ça peut être la solution pour toi...
si tu arrives à l'obtenir autrement que par Apple, car ils ne te l'enverront pas (j'ai essayé).

Je terminerai par une question, pourquoi ne veux-tu pas écrire en romaji ? Pourquoi utiliser les kana du clavier ?
Je n'ai pas beaucoup d'amis japonais mais tous écrivent en romaji car ils trouvent cela plus simple, y compris ma copine (qui est japonaise).
J'ai un clavier japonais aussi, mais je préfère de loin écrire en romaji (clavier US) sur le mode kotoeri.

J'espère t'avoir convenablement répondu, et te souhaite une bonne journée.

ijimax

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Atist
17 octobre 2012
12:40

Bonjour,

oui quand on installe IME dans windows pour pouvoir écrire en Japonais, le clavier passe automatiquement en qwerty mais on peut l'avoir en azerty en modifiant juste une valeur dans le registre. Il faut:

lancer regedit (écrire regedit dans la barre de commande)

puis trouver

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/Current_Control_Set/Control/Keyboard Layouts/00000411

et/ou ?

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/Current_Control_Set/Control/Keyboard Layouts/E0010411

et remplacer la valeur kbdjpn.dll par kbdfr.dll

je ne sais plus si il faut redémarrer mais après ça IME est en azerty