Avis sur la méthode Nihongo Shark ?

3 réponses

Bonjour,

Apprenant le japonais seule je recherche les meilleurs méthodes sans professeur pour l'écoute et la grammaire de base j'ai trouvé mon bonheur mon principal souci ce sont les kanjis je ne sais pas par ou commencer ni comment les apprendre pour retenir le tracé, la signification et la prononciation, en cherchant je suis tombé sur un site nihongoshark qui a une méthode soit disant miracle pour retenir 2000 kanjis en 97 jours j'avoue être septique est ce que quelqu'un connait et a testé, les seuls avis que je trouve son sur son site et bien sur c'est que positif du coup je ne sais pas quoi en penser. Je ne veux pas perdre mon temps (et mon argent) pour une methode qui permet juste de reconnaitre un kanji sans prononciation et sans exemple concret.

Et sinon avez vous des conseils pour retenir ou une methode pour assimiller les kanjis ? Pas juste la signification mais aussi les prononciations (savoir quand on prononce comme ci ou comme ca) et l'utilisation courante merci :)

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Takayuki
27 Janvier 2016
06:41

Salut salut !
Alors personnellement, pour les Kanjis il y a un livre qu'on nous demande d'acheter "Kanji book" pour l'école. Ce livre est plutôt Simple pour tout te dire avec des Kanji courants. Bien sûr, il y a également toutes les lectures que ce soit 訓読み(kunyomi) et 音読み(onyomi). Il y a des exemples, avec les mots contenants les Kanjis, le tracé des Kanjis puis des exercices.

27 Janvier 2016
11:31

Il n'y a pas de méthode miracle pour retenir les kanjis (ni les hiragana et katakana d'ailleurs). Ce qu'il faut c'est un livre où ils sont répertoriés, comme celui que conseille Takayuki (mais que je ne connais pas) avec le sens et les prononciations et une feuille de papier pour les écrire encore et encore.

Ca n'est pas spécifique aux kanjis mais tu peux lire mon article sur mon apprentissage du japonais, il y a aussi des petites astuces : http://www.benefukuoka.com/2015/12/japonais.html

27 Janvier 2016
22:01

Merci pour vos réponses :D

Takayuki je ne connais pas ce livre, je jetterais un oeil, on m'a conseillé le Kanji Kakitai aussi qui apparemment n'est pas mal. Pour l'instant j'arrive à en repérer certains (une dizaine environ, ou je connais la signification et quelques exemples de mot utilisant le kanji) mais dans la plupart des cas je ne sais pas quelle prononciation est la bonne, du coup dans mes exercices je suis toujours un peu larguer à ce niveau là, j'imagine que c'est du par coeur et qu'il faut juste retenir à force de les voir dans tel ou tel contexte.

Bene merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite. Je suis ton blog depuis peu il est très bien fait et très joli au passage :D

Les tracés je pense m'en sortir c'est vraiment retenir la bonne prononciation au bon endroit qui va me rendre folle je pense, mais bon ça finira par rentrer à force de les lire et les relire !! (^_^)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.